En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

NRJ Music Awards: Jenifer blessée par les rumeurs de triche

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 24/01/2011 à 16h52 , modifié le 27/01/2011 à 12h08 1 commentaire

Jenifer, qui est repartie avec le trophée de " l'artiste féminine francophone " samedi soir lors des NRJ Music Awards est depuis la cible des critiques.

Samedi soir aux NRJ Music Awards, Jenifer était nommée aux côtés de Cœur de Pirate, Mylène Farmer et Shy'm dans la catégorie « Artiste féminine francophone » de l'année ». Et c'est elle qui est repartie avec le trophée. Son huitième depuis la création de la cérémonie il y a douze ans. Il n'en fallait pas plus pour que les rumeurs de triche fassent surface.

Comment une artiste qui a vendu à peine plus de 40.000 albums peut-elle se voir décerner un Award par le public alors que Mylène Farmer, qui a vendu dix fois plus de disques, est repartie bredouille ? Comment se fait-il que les fans de Mylène Farmer, très fidèles, se soient moins mobilisés que ceux de la première gagnante de la Star Academy ? Voilà en substance les questions que la presse et les critiques se posent depuis samedi soir.

Dans Le Parisien - Aujourd'hui en France, un producteur affirme même que cet award est le fruit de "petits arrangements entre amis". Pascal Nègre, le PDG d'Universal Music, qui signe pourtant Jenifer, a déclaré via Twitter: "Je ne suis pas sûr que le palmarès des NRJ Music Awards cette année reflète vraiment la réalité de l'audience de cette radio".

Jenifer blessée, répond aux attaques

Ces doutes et ces interrogations n'ont pas laissé Jenifer insensible. Aujourd'hui, sur sa page Facebook, la chanteuse se défend : "Je suis blessée des attaques qui fusent. Jamais je ne pensais avoir cet award cette année. J'ai d'ailleurs immédiatement, entre mes larmes, exprimé ma surprise, mon émotion, mon respect pour les artistes nommées à mes cotés... Et ma gratitude auprès de fans qui se sont mobilisés comme des fous. J'accuse le coup, mais je ne vais certainement pas m'excuser de vous avoir à mes cotés. Merci d'être là".

Mais elle n'est pas la seule à être la cible de critiques. M. Pokora aussi, qui est reparti avec deux récompenses, a du se justifier ce matin dans le morning de NRJ : "Je sais pas si je le méritais plus que les autres en tout cas je pense pas non plus que je l'ai volé. C'est les gens qui ont voté, le public qui est vachement présent sur Internet..."

De son côté, même si les organisateurs des NRJ Music Awards se disent, dans les colonnes du Parisien - Aujourd'hui en France, "les premiers surpris par les résultats" la direction de TF1 affirme que "tous les votes sont contrôlés par huissier".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience