En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

NRJ Music Awards : Fin de la polémique des votes

Article par Emilie LOPEZ , le 12/02/2011 à 17h39 , modifié le 12/02/2011 à 17h49 0 commentaire

Suite à la parution d'un article dans Télé Star, en début de semaine, l'organisation des NRJ Music Awards sort de son silence, et fait une bonne fois pour toutes taire la polémique !

En début de semaine, Télé Star jetait une nouvelle fois le trouble sur la dernière cérémonie des NRJ Music Awards, dont le palmarès a été on ne peut plus décrié. Ainsi, le magazine annonçait qu'un bug informatique lors de la phase des votes avait vraisemblablement faussé les résultats, les internautes ayant l'opportunité de voter un nombre incalculable de fois pour leur artiste favori.
 
« Nous avons rectifié les votes »
 
Toutefois, dans l'édition du Parisien de ce jour, Jacques Grimal, coordinateur de l'évènement, a tenu à démentir de telles accusations. « Des petits malins ont tenté de contourner le système de contrôle, mais nous avons réctifié les votes nous-mêmes » affirme ce dernier. « Quand quelqu'un avait réussi à voter 50 fois dans la journée, on en retirait 49 ! ».
 
De son côté, NRJ réaffirme son soutien à ses gagnants, par la voix de son directeur des programmes, Morgan Serrano : « Encore une fois, la victoire de M. Pokora peut s'expliquer parce que beaucoup de nos auditeurs votent ! Or nous avons énormément diffusé sa chanson... »
 
« Je trouve ça très déplacé »
 
Enfin, la Révélation Française de l'année, Joyce Jonathan, interrogée par TV Mag, s'indigne elle aussi : « Je trouve ça très déplacé. Déjà on dit que ce qui est pris en compte ce sont les ventes de disques alors que le public de Jenifer et M.Pokora n'est pas forcément celui qui achète le plus d'albums en magasin. Ce sont plus des gens qui téléchargent sur internet. Ce n'est pas comparable à celui de Mylène Farmer. » Elle confie par la suite ne pas voir « l'intérêt de tricher sur les votes. Pour moi, je trouve que c'est mérité. Ils sont présents sur internet et pour leurs fans » rappelle la jeune femme...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience