En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

NRJ Music Awards : Christophe Maé en pleines répétitions

Article par , le 16/01/2009 à 18h17 , modifié le 16/01/2009 à 18h56 8 commentaires

A la veille de la cérémonie des NRJ Music Awards, les artistes se succèdent sur la scène du Palais des Festivals pour les répétitions. C'est au tour de Christophe Maé.

C'est une belle histoire entre Christophe Maé et les NRJ Music Awards. En 2008, le chanteur préféré des Français a eu le privilège de recevoir pas un, mais deux trophées. Il a en effet été élu "Artiste masculin de l'année" et sa chanson On s'attache a été désignée "Chanson de l'année" par le public.
 
Un an plus tard, Christophe Maé a sorti un album live, Comme à la maison, mais il est aussi devenu papa. Pas étonnant que son single, dédié à son fils Jules et intitulé Mon P'tit gars ait fait un carton plein. Du coup, cette année, on trouve forcément logique que Christophe Maé soit nommé dans la catégorie "Artiste français de l'année" et un jour avant sa prestation en direct, comme il est un vrai professionnel, le chanteur est au Palais des Festival pour répéter.
 
En coulisses, Christophe Maé porte son éternel bonnet, un baggy, des baskets, bref, il est égal à lui-même et complètement à l'aise. Gentiment et d'un simple signe de tête, il accepte qu'on le suive sur scène pour ses répétitions (vraiment sympa ce Christophe). Guitare en bandoulière et entouré de ses musiciens, il entame les premières notes de Belle Demoiselle, l'un des tubes de son album Mon Paradis.
 
Musique. Belle demoiselle... (Oui ? C'est moi... Ah non, Christophe Maé chante, il ne s'adresse pas du tout, mais alors pas du tout, à moi)... qui se presse dans l'allée... Il joue vraiment bien Christophe Maé et sa voix si reconnaissable à ce petit quelque chose de particulier. Calage de son, de micro, le chanteur enchaîne le refrain et les accords à la vitesse grand V. Au bout d'une trentaine de minutes, emballé c'est pesé : Christophe Maé est prêt pour faire des étincelles au cours de la cérémonie. Entre nous, il le mériterait bien son trophée...

Retrouvez les coulisses des répétitions en images

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience