En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

NRJ Music Awards 2013 : qui sera élue artiste féminine francophone de l'année ?

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 17/11/2013 à 11h32 , modifié le 17/11/2013 à 11h41 0 commentaire

La cérémonie récompensant les personnalités du monde de la musique approche à grands pas. L'occasion de jeter un oeil sur les nominées dans la catégorie "Artiste francophone de l'année".

La 15° édition des NRJ Music Awards se tiendra le 14 décembre. La compétition est lancée mais il faudra patienter encore un peu pour savoir qui succédera à Shy'm pour le titre d'artiste féminine francophone de l'année.
 
Cette année les artistes nominées dans cette catégorie sont Amel Bent, Joyce Jonathan, Tal et Zaho. Amel Bent, révélée grâce à l'émission Nouvelle Star, a récemment rejoint le groupe de reprises Génération Goldman dans lequel elle interprète le titre "Quand la musique est bonne" en duo avec Soprano. Elle se prépare également à sortir son cinquième album, baptisé "Instinct".
 
C'est par Internet que Joyce Jonathan a été révélée, plus précisément par le label My Major Company. Grâce aux dons des internautes, elle sort son premier album en 2008. La jeune femme a déjà remporté un prix lors de l'édition 2011 des NRJ Music Awards : elle était repartie avec le Prix de la Révélation Française de l'année. 2013 sera-t-elle l'année de la consécration ?
 
Pendant plusieurs semaines, les spectateurs assidus de la quatrième édition de Danse avec les stars ont pu suivre les performances de Tal. La chanteuse, comme Amel Bent avant elle, était en effet une des célébrités de l'émission jusqu'à son élimination début novembre. Tal figure également sur l'album de reprises Génération Goldman sur lequel elle chante "Envole-moi" avec M.Pokora.
 
Enfin, Zaho s'est fait un nom dans le milieu du R'n'B grâce à des titres comme "La roue tourne" ou "Je te promets". Son dernier album est sorti en novembre 2012 et le single "Tout est pareil" tourne en boucle à la radio. Elle a entamé sa tournée, "Contagieuse Tour", le mois dernier.
 
Alors, laquelle de ces artistes sera couronnée ? Réponse le 14 décembre. Les fans ont jusqu'au 8 décembre pour voter pour leur favorite.

 

En attendant, vous pouvez réviser le palmarès de l'édition précédente.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience