En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

NRJ Music Awards : quelle sera la chanson internationale de l'année ?

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 25/11/2013 à 14h58 , modifié le 26/11/2013 à 09h27 0 commentaire

La cérémonie approche à grand pas et les fans peuvent continuer à voter pour leurs artistes favoris. Parmi les catégories de cette édition, focus sur celle de la Chanson internationale de l'année.

La 15 ° édition des NRJ Music Awards se tiendra le 14 décembre prochain, en direct de Cannes. La cérémonie sera une nouvelle fois présentée par Nikos Aliagas et récompensera les personnalités du monde musical.
 
Et parmi les dix catégories, s'il y en a une qui attire les regards c'est bien celle de la Chanson internationale de l'année. Pour cette édition, ils sont quatre à se disputer le titre : Avicii avec "Wake me up", Bruno Mars avec "Treasure", Daft Punk avec "Get Lucky" et Katy Perry avec "Roar".
 
Avicii est un DJ et producteur suédois apparu sur la scène électro en 2008. Il a notamment remixé le tube de Madonna, "Girl gone wild", et signé les titres "Levels" et "I could be the one". Son dernier single, "Wake me up !", est sorti au mois de juin.
 
Le deuxième album de Bruno Mars, "Unorthodox Jukebox", est sorti en décembre 2012. Sur cet opus, le chanteur alterne les genres, passant du hip-hop au R'n'B ou encore au rock. C'est le titre "Treasure" qui a été sélectionné pour cette édition afin de concourir dans la catégorie Chanson internationale de l'année.
 
Vous n'avez pas pu y échapper : le titre "Get Lucky" de Daft Punk, featuring Pharell Williams, tourne en boucle sur les radios depuis le mois d'avril et s'est immédiatement hissé en tête des charts. Il s'agit du premier single de leur nouvel album, "Random Access Memories" sorti en mai, le premier après huit ans d'absence.
 
Quatrième candidate en lice, et non des moindres : Katy Perry est nominée avec sa chanson "Roar". Elle a déjà reçu un NRJ Music Awards de l'Album de l'année en 2009 et a été sacrée "Femme de l'année" fin 2012 par le magazine américain Billboard. Va-t-elle repartir cette année avec un nouvel NRJ Music Awards ?
 
Réponse le 14 décembre. En attendant, vous pouvez toujours voter pour vos stars favorites.  
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience