En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nouvelle Star : Dave éliminé lors du dernier prime

Article par Esther Bay , le 20/05/2010 à 11h03 , modifié le 20/05/2010 à 11h04 0 commentaire

Au terme d'un prime mitigé, cinq candidats sont restés en lice, alors que Dave a été obligé de s'en aller... Il n'a toujours pas réussi à convaincre Lio ! Retour sur les prestations des candidats.

Hier soir six candidats restaient en lice dans la Nouvelle Star : et c'est finalement Dave qui a été éliminé. Mais avant ça, la soirée avait débuté sous le signe de l'amitié, puisqu'ils ont commencé par chanter ensemble le générique de la série Friends ! Et puisqu'ils en sont à mi parcours, les candidats ont chanté deux chansons chacun...
 
Lussi débute, et décide de jouer du Christina Aguilera, avec Ain't no other man. Les jurés sont plutôt emballés : tous donnent du bleu, sauf Marco Prince. Philippe Manoeuvre trouve qu'elle a fait son boulot de manière formidable, tandis que Marco trouve que cela manque de grâce : elle est parfaite musicalement, mais il se sent toujours en-dehors et ne ressent rien. André et Lio pensent la même chose : parfait techniquement, mais un peu à la manière d'un robot...
 
Pour ce qui est de Dave, il commence par interpréter On s'attache de Christophe Maé. Comme d'habitude il emporte le public avec lui, par une interprétation fidèle à l'original... Quant au jury, il est partagé : seul André Manoukian et Marco Prince lui donnent un bleu. Pour Lio, c'est de la "drague de supermarché"... mais Marco trouve que "quand il chante ça fait plaisir, ça fait du bien...".
 
François s'essaie à Don't Stop The Music, de Rihanna, dans une version très personnelle... qui convainc les jurés, puisqu'il obtient quatre bleus ! Philippe trouve qu'il prend des risques, que ce n'est pas toujours parfait, mais c'est intéressant... Pour Lio, il peut être à la fois très intense ou très léger, ce qu'elle apprécie.
 
Benjamin a chanté du Louise Attaque, avec Je t'emmène au vent... Et il se lâche ! Le jury est divisé par sa prestation : cette fois c'est Philippe Manoeuvre et André Manoukian qui donnent du rouge. Pour celui-ci, il a décollé et en a trop fait dans le jeu de scène, tandis que selon Philippe il s'est vautré dans un délire raté... Mais pour Lio il a de la grâce et est un "putain de chanteur", et Marco trouve qu'il prend des risques et qu'il réussit très bien.
 
Ramon choisit Hotel California, des Eagles... Mais les jurés ne semblent pas convaincus du tout : ils lui donnent quatre rouges, les premiers de la soirée. Lio en est désolée : il chante très bien, mais il n'y a pas de modulation du début à la fin. Pour Marco aussi, il faut qu'il montre une diversité quand il chante... même si le public soutient fermement Ramon !
 
Luce tente une chanson pas évidente : Les Sucettes de Serge Gainsbourg. Et après un petit couac du côté des lumières, on apprend que le jury est totalement convaincu, avec quatre bleus... Pour André Manoukian c'était risqué, mais il trouve qu'elle s'en est superbement bien sortie. Lio se lâche dans ses propos, mais estime également que c'était une belle interprétation !
 
Pour la deuxième fournée de chansons, Lussi revient avec cette fois Pas assez de toi, de la Mano Negra. Et c'est plutôt apprécié, puisqu'elle obtient trois bleus et un rouge de la part de Lio. Celle-ci trouve qu'elle est excellente mais se maitrise trop : il faut qu'elle se lâche. Manoukian la trouve superbe, et estime qu'elle chipote peut-être un peu en cherchant la petite bête...
 
Dave joue le crooner avec Kiss From A Rose de Seal... et le public en redemande, et lui souhaite un bon anniversaire ! Quant aux jurés... ils n'ont pas trop apprécié. Un seul bleu, de Marco Prince. Pour Manoukian il n'est pas tout à fait à la hauteur de Seal, même s'il était plutôt bon. Pour Marco il a sérieusement réussi sur une chanson difficile. Lio trouve ça trop gentil, et Philippe n'a toujours pas été convaincu même s'il aurait voulu.
 
A présent François Respire... de Mickey 3D. Le jury est partagé : deux rouges pour Marco et Philippe Manoeuvre. Celui-ci trouve qu'il se l'est joué tranquille, sans plus... tandis que André Manoukian apprécie qu'il était dans la retenue, tout en étant intense. Marco trouve qu'au contraire il ne l'était pas toujours, tandis que Lio adore son univers.
 
C'est alors au tour de Benjamin, qui chante Creep de Radiohead. Et c'est carton plein, puisque les jurés lui donnent quatre bleus. Lio, visiblement émue et excitée, trouve qu'il a une grâce magnifique et qu'il arrive toujours à l'emmener avec lui. Et malgré sa fausse note, Marco s'en fiche et l'a trouvé magnifique, tout comme les deux autres jurés.
 
Le prochain est Ramon, qui propose son interprétation de J'aime plus Paris, de Thomas Dutronc. Et c'est le bonheur pour lui, puisqu'il obtient quatre bleus : l'Espagnol est terriblement heureux ! Lio a trouvé que c'était léger, drôle, parfait quoi... Quant à Philippe Manoeuvre il trouve qu'il a parfaitement fait son boulot - bref tous ont passé un bon moment !
 
Luce interprète alors à sa façon Tainted Love, de Gloria Jones. Et voilà encore quatre bleus, pour finir la soirée en beauté... André Manoukian adore être emmené par la jeune femme : elle a tellement d'influences qu'il adhère complètement. Pour Lio elle a pris ce tube et en a fait une chanson à sa sauce, et c'est encore meilleur !
 
Et après une chanson interprétée par Amel Bent, et comptage des votes (apparemment serré !), on apprend que celui qui devait partir était donc Dave... Le jeune crooner tout comme les candidats sont émus de son départ. Même Lio trouve qu'elle a été dure avec lui : elle confesse qu'il chante très bien, mais qu'elle attendait plus que de la technique. Il ne reste donc à présent plus que cinq candidats ! Mais qui sera la Nouvelle Star ?..
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience