En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Un nouveau livre pour J. K. Rowling en décembre

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 01/08/2008 à 12h40 , modifié le 01/08/2008 à 15h27 1 commentaire

J. K. Rowling, celle à qui l'on doit la merveilleuse saga Harry Potter, publiera en décembre prochain un nouveau livre de contes.

Nous aurons bientôt un peu de féérie avec le prochain livre de J. K. Rowling, celle à qui l'on doit la saga Harry Potter. Elle nous a laissés un peu orphelin en finissant la saga l'année dernière, mais heureusement, elle n'a pas fini d'écrire. L'auteur le plus bankable de la planète devrait publier un nouveau livre, sans Harry, Hermione et tous les autres, mais un livre tout de même. Il s'agira d'un recueil de contes pour enfants, les mêmes contes dont le manuscrit avait été vendu l'année dernière aux enchères de Sotheby's. Les fonds récoltés avaient été reversés à la fondation Children's Voice.  
 
Près d'un an après cette vente, nous pourrons donc découvrir "Les Contes de Beedle le Barde" le 4 décembre prochain. Seul hic, le livre en question ne devrait être disponible qu'en anglais. Mais pas de panique, cela ne nous avait pas empêché de nous faire bilingue au moment de la sortie du dernier tome d'Harry Potter.
 
On décomptera cinq contes dans ce recueil qui sera commenté par le professeur Albus Dumbledore lui-même. On se souvient qu'un des contes était présent dans le dernier tome d'Harry Potter, permettant au jeune sorcier de découvrir des indices pour vaincre Voldemort. Un peu de magie en perspective ! 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience