En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Norah Jones : son célèbre père est décédé

Article par , le 12/12/2012 à 10h33 0 commentaire

L'AFP a annoncé mercredi le décès à l'âge de 92 ans du joueur de sitar indien, Ravi Shankar. Le musicien, dont le Beatles George Harrison a été l'élève, est décédé en Californie.

Le monde de la musique et Norah Jones sont en deuil depuis l'annonce mercredi du décès de Ravi Shankar. Le musicien indien, véritable virtuose du sitar et père de la chanteuse jazz s'est éteint d'après la chaîne américaine CNN dans un hôpital de San Diego en Californie dans lequel il se serait trouvé pour subir une opération chirurgicale. Âgé de 92 ans, le musicien qui est né à Bénarès en Inde vivait en Californie depuis de nombreuses années.

 

Véritable légende de la musique, Ravi Shankar a inspiré bon nombre de musiciens et notamment George Harrison. Le guitariste des Beatles a en effet été l'élève du musicien en 1966. Mais le célèbre joueur de sitar n'a pas seulement influencé d'autres artistes, il a également transmis le virus de la musique à ses enfants. Il est en effet le père d'Anoushka Shankar, joueuse de sitar comme lui mais également de Norah Jones connue grâce à son tube Come away with me.

 

L'annonce de son décès a profondément attristé le monde de la musique ainsi que l'Inde, son pays d'origine. Selon l'AFP, le premier ministre indien aurait évoqué dans un communiqué "sa tristesse" face à "la perte d'un trésor national et d'un ambassadeur mondial de l'héritage culturel de l'Inde". Norah Jones qui devait jouer mercredi à Porto Alegre au Brésil, samedi à Sao Paulo et dimanche à Rio de Janeiro n'a de son côté pas encore fait de commentaires.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience