En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nora Arnezeder : la première image dans la peau d'Angélique, Marquise des Anges

Article par Pauline HOHOADJI , le 14/08/2013 à 14h49 , modifié le 18/12/2013 à 10h23 0 commentaire

Alors que la nouvelle adaptation d'Angélique, Marquise des Anges n'est pas attendue avant le 18 décembre prochain, les producteurs ont dévoilé la première image du film.

C'est l'un des films évènements de l'année. Près de 50 ans après Michèle Mercier, Angélique, la célèbre Marquise des Anges va revivre sous les traits d'une des nouvelles coqueluches du Septième Art français : Nora Arnezeder. La jeune actrice âgée de 24 ans, découverte notamment dans les films Faubourg 36 et Ce que le jour doit à la nuit, a en effet été choisie par le réalisateur Ariel Zeitoun pour incarner cette héroïne imaginée dans un roman d'Anne et Serge Golon.

Si le film ne devrait pas débarquer sur le grand écran avant le 18 décembre prochain, un premier avant-goût de ce qui attend les cinéphiles a été dévoilé mardi par les producteurs du film : AJOZ Films, Europacorp, France 3 Cinéma et Mona Films. Ces derniers ont en effet diffusé la toute première image du film montrant Nora Arnezeder aux côtés de Gérard Lanvin qui incarne Joffrey de Peyrac, le grand amour d'Angélique.

Ce long-métrage, qui rassemblera également Tomer Sisley, le héros des films Largo Winch et Mathieu Kassovitz, suivra le destin d'Angélique, une belle et insoumise jeune fille, bien décidée à se battre contre les injustices alors que les inégalités règnent en maître à son époque. Si ce roman d'Anne et Serge Golon a été adapté à de multiples reprises, le film de Bernard Borderie avec Michèle Morgan (Angélique Sancé de Monteloup) et Robert Hossein (Joffrey de Peyrac) reste le long-métrage qui a connu le plus grand succès en France depuis sa sortie en 1964.

Face au succès rencontré par les aventures d'Angélique, la marquise des anges en 1964, plusieurs suites ont été tournées dont Merveilleuse Angélique, Angélique et le Roy ou encore Indomptable Angélique.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience