En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nora Arnezeder : 5 choses à savoir sur la star d'Angélique

Article par Pauline HOHOADJI , le 18/12/2013 à 10h33 , modifié le 18/12/2013 à 11h50 0 commentaire

Peu connue du grand public, Nora Arnezeder prend d'assaut ce mercredi les salles obscures françaises avec Angélique. L'occasion pour Plurielles.fr de vous en dire un peu plus sur l'actrice découverte dans Faubourg 36.

Près de 50 ans après Michèle Mercier, Angélique, la célèbre Marquise des anges est de retour dans les salles obscures ce mercredi. Pour incarner cette héroïne imaginée par Anne et Serge Golon, c'est sur l'actrice Nora Arnezeder qu'a décidé de miser le réalisateur Ariel Zeitoun. Une vraie opportunité pour la jeune actrice qui confie d'ailleurs ce mercredi dans le Parisien qu'incarner cette "femme forte (...) qui a de vraies valeurs et n'est pas une nunuche" est un "honneur" et une "chance extraordinaire" pour elle. Ce nouveau rôle est en effet l'opportunité pour l'actrice, découverte notamment dans Faubourg 36 de Christophe Barratier, de se faire connaître du grand public. En attendant de séduire sur grand écran les Français, voici les 5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Nora Arnezeder.


1/ Un an sous le soleil de Bali
Alors qu'elle n'est âgée que de 14 ans, elle quitte Aix-en-Provence où elle vivait depuis l'âge de deux ans avec sa famille, pour s'installer l'espace d'un an à Bali, une destination fortement liée à son histoire familiale. C'est en effet dans cette Ile d'Indonésie que son père autrichien et sa mère d'origine juive égyptienne se sont rencontrés. Après 12 mois passés à Bali, elle revient en France à Paris pour suivre des cours de théâtre notamment au Cours Florent et au Studio Pygmalion.

2/ Sa passion pour la musique
Actrice de talent, Nora Arnezeder est également fortement attirée par le monde de la musique qu'elle a découvert grâce à son père qui l'initie au Jazz. Bien que très prise par sa carrière cinématographique, la jeune femme, courtisée par les réalisateurs, continue malgré tout de chanter. Elle a ainsi confié au Parisien : "Pour l'instant, je travaille avec un groupe de musique en Louisiane. Je m'éclate, ensuite on verra."

3/ Une ancienne égérie Guerlain
Après avoir envoûté les réalisateurs, Nora Arnezeder a fait succomber les publicitaires. Mannequin en parallèle de sa carrière d'actrice, elle a notamment été choisie en 2009 pour être l'égérie du parfum Idylle de Guerlain. Clin d'œil à ses talents de chanteuse, elle a poussé la chansonnette dans cette campagne publicitaire.

4/ Elle a tourné avec Ryan Reynolds et Elijah Wood
Parmi les nombreux partenaires à qui Nora Arnezeder a donné la réplique, figure notamment une star hollywoodienne : Ryan Reynolds. L'actrice française a en effet tourné en 2012 dans Sécurité rapprochée de Daniel Espinosa réunissant également Denzel Washington et Sam Shepard. Toujours en 2012, elle a partagé l'affiche de Maniac de Franck Khalfoun aux côtés d'Elijah Wood et Liane Balaban.

5/ Déjà trois prix au compteur
Alors qu'elle n'est âgée que de 24 ans, la nouvelle interprète d'Angélique a déjà vu son travail récompensé par trois prix en 2009. Remarquable dans la comédie musicale Faubourg 36 de Christophe Barratier, elle a décroché grâce à ce rôle les prix du meilleur espoir féminin décerné par les Lumières de la presse étrangère, le prix de Jeune comédienne cinéma décerné par Trophées Jeunes talents et également l'Etoile d'or de la révélation féminine attribuée par l'Etoile d'or de la Presse du Cinéma Français.


Lire aussi : 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience