En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nolwenn Leroy revient... avec un album en breton !

Article par Anne LEBLAY , le 03/11/2010 à 17h54 , modifié le 03/11/2010 à 18h00 0 commentaire

Pour son nouvel album, la chanteuse Nolwenn Leroy a pris le pari risqué de chanter principalement en breton !

Originaire de Saint-Renan dans le Finistère, Nolwenn Leroy a décidé de rendre hommage à sa terre natale, celle de la Bretagne, région des mythes celtiques qui ont marqué la culture et l'histoire française.

Avec son nouvel album, tout simplement intitulé "Bretonne", qui sortira le 6 décembre, Nolwenn Leroy prend le pari risqué de chanter en breton. Il s'agissait d'un projet sur lequel elle travaillait depuis longtemps déjà et pour le réussir, la chanteuse s'est entourée de Jon Kelly (producteur de Paul McCartney) et Miossec, breton lui aussi.

Avec seulement deux ou trois titres inédits, Nolwenn Leroy revisite des chansons connues comme "Sunday Bloody Sunday" de U2 sur des airs bretons pour ce nouvel album dont la pochette n'est autre qu'une photo de la chanteuse âgée d'une dizaine d'années à peine, en costume traditionnels de la région.

Nolwenn se décrit comme "Bretonne... Finistérienne... Je me vois comme un minuscule fragment de roche, un petit caillou arraché à sa côte sauvage, protégé au loin par des vents contraires et violents. Un bout de granit solide qui a résisté et gardé au fond de sa mémoire les chants de cette roche, les chants de cette mer..."
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience