En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nolwenn Leroy : plus bretonne que jamais !

Article par Eloïse TROUVAT , le 07/12/2010 à 17h42 , modifié le 07/12/2010 à 17h45 0 commentaire

Dans son nouvel album, la chanteuse Nolwenn Leroy rend hommage à sa Bretagne natale. Une belle déclaration d'amour en 14 chansons traditionnelles et modernes.

À 28 ans, Nolwenn Leroy a fait le choix de revenir à ses origines : la Bretagne. Après le très modeste succès de son précédent album « Le Cheshire Cat et moi », la revoilà sur les scènes françaises avec « Bretonne », un quatrième opus sorti hier dans les bacs. Sur ce disque flâne comme un air marin, et pour cause la jolie brune y évoque son enfance passée sur les terres bretonnes.

Fière de voir aboutir ce projet de longue date, Nolwenn Leroy explique avoir eu « besoin de retrouver tout ça », besoin d'évoquer sa Bretagne en apportant à son nouvel album des accents folkloriques. « Bretonne » n'est pas un disque de chansons bretonnes traditionnelles mais un véritable album photos sonore, où la chanteuse s'empare de chansons populaires d'hier et d'aujourd'hui qui évoquent sa Bretagne à elle.

« C'est l'endroit où j'ai grandi, c'est des sensations, des couleurs...Quand on est breton, on éprouve le manque de la mer, du vent » a expliqué la jeune artiste au JT de Jean-Pierre Pernaut. En se réappropriant des titres de Tri Yann à Miossec, l'ancienne gagnante de la Star Academy conte avec beauté les charmes de sa Bretagne ancestrale où sommeille bon nombre de légendes merveilleuses.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience