En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nikos Aliagas : "The Voice n'a rien à voir avec Star Academy"

Article par Jordan GREVET , le 10/02/2012 à 16h09 0 commentaire

A deux semaines du lancement de "The Voice", Nikos Aliagas est revenu sur le concept de l'émission à l'occasion d'une rencontre avec les internautes du site de "20 minutes".

A moins que vous n'ayez décidé de vous exiler à l'autre bout de la planète face à la vague de froid, vous n'êtes pas sans savoir que TF1 lancera en grande pompe son nouveau télé-crochet The Voice le 25 février prochain. Et vous n'êtes pas non plus sans savoir que c'est Nikos Aliagas qui en assurera la présentation.

A deux semaines du grand soir, les choses s'accélèrent. Cet après-midi l'animateur de 50 min Inside et d'Après le 20 heures, c'est Canteloup, s'est prêté au jeu des questions/réponses des internautes du site de 20 minutes. Si Nikos Aliagas a été interrogé sur plusieurs sujets (ses racines grecques, ses débuts à la télévision, sa carrière, etc.), c'est évidemment The Voice qui était au cœur des préoccupations.

Interrogé par les internautes sur le rôle exact qu'il aura dans The Voice et le concept de l'émission, Nikos Aliagas explique : "Il y aura une partie en direct, mais les premiers primes sont enregistrés". Il continue : "Mon rôle est celui d’un accompagnateur, à la fois au niveau des talents et de leurs familles, mais aussi au niveau des téléspectateurs. Je suis le lien entre les coachs, le public présent dans le studio, les talents, et les téléspectateurs".

"Rien à voir avec la Star Ac"
Cette rencontre avec les internautes de 20 minutes a également été l'occasion pour Nikos Aliagas de revenir sur une critique souvent faite à The Voice : sa ressemblance a priori frappante avec l'émission qu'il a animé sur TF1 pendant huit ans : Star Academy. "Même si c’est une émission musicale (…), The Voice n’a rien à voir avec la Star Ac. Il n’y a pas de télé-réalité dans The Voice. On est dans l’émotion de la voix, et chaque talent, est jugé seulement pour sa voix", explique ainsi l'animateur en réponse à la question d'un internaute.

Mais Nikos Aliagas reconnaît qu'il existe bien un point commun entre les deux émissions : une partie des équipes, dont évidemment Jenifer, grande gagnante de la Star Ac 1, qui fait partie des coachs de The Voice. "J’étais très excité et ému de retrouver dans la production de The Voice des collaborateurs de l’époque de la Star Ac. Dix ans plus tard, on se retrouve plus mûrs, plus expérimentés, plus vieux, mais toujours aussi rock'n'roll !" Et l'animateur de conclure : "Ca va être une belle aventure." On veut bien le croire !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience