En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nicollette Sheridan balance sur Desperate Housewives

Article par Malaika COCO , le 15/04/2009 à 18h04 , modifié le 15/04/2009 à 18h18 8 commentaires

Comme vous le savez, Nicollette Sheridan a quitté Desperate Housewives. Mais l'interprète d'Edie Britt n'a pas dit son dernier mot.

Entre Nicollette Sheridan et Marc Cherry, le créateur des Desperate Housewives, c'est la guerre ! A l'instar de son personnage, Nicollette Sheridan n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Dans TV Guide, l'inspirateur des célèbres Desperate en prend pour son grade.
 
La mésentente entre Marc Cherry et Nicollette Sheridan serait à l'origine de l'éviction de l'actrice de la série fétiche. Tout avait pourtant si bien commencé. A l'origine, Nicollette Sheridan était pressentie pour jouer le rôle de Bree. Finalement les producteurs ont préféré Marcia Cross. Séduits par Nicollette Sheridan, ils lui ont proposé le personnage sulfureux d'Edie Britt. A l'origine prévu pour quelques épisodes, ce rôle a permis à Nicollette Sheridan de revenir sur le devant de la scène.
 
Mais au bout de cinq années de collaboration, Marc Cherry a décidé d'y mettre un terme, malgré le soutien des autres actrices, notamment Teri Hatcher. Attention spoilers ! Edie Britt va bientôt rendre son dernier souffle. Le dernier épisode avec Nicollette Sheridan est diffusé dimanche aux Etats-Unis. "Je pense qu'Edie représentait quelqu'un que Marc détestait. Et il a eu beaucoup de mal à faire la différence entre la réalité et la fiction", explique la comédienne.
 
Nicollette Sheridan affirme que tuer Edie "était une décision risquée qui pourrait avoir des conséquences désastreuses".  Elle accuse également Marc Cherry de ne jamais l'avoir mise en avant : "Lorsqu'on a un bijou, pourquoi ne pas le polir et le montrer à tout le monde ?". Résultat, Nicollette Sheridan ne semble pas si désespérée que ça de quitter Wisteria Lane : "Quand la série a commencé, elle était différente, passionnante, dangereuse, drôle et bizarre. Mais le sentiment d'autosatisfaction est apparu et c'est devenu très frustrant".  
 
Face à la rancœur de Nicollette Sheridan, Marc Cherry n'a pas tardé à réagir, expliquant qu'il avait fait le tour du personnage d'Edie Britt : "Edie a déjà couché avec tous les gars du quartier et a causé autant de problèmes qu'elle pouvait". C'est dit ! De plus, le départ de Nicollette Sheridan permet aux producteurs des Desperate Housewives d'économiser 200 000 dollars par épisode, ce qui n'est pas négligeable. La bonne nouvelle est qu'Eva Longoria, Teri Hatcher et les autres sont sûres d'être payées !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience