En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nicole Kidman va donner la réplique à Gwyneth Paltrow dans "The Danish Girl"

Article par Judith Lowski , le 07/11/2009 à 16h57 , modifié le 07/11/2009 à 17h07 0 commentaire

Deux beautés blondes et froides ont été retenues pour le film "The Danish Girl" : Nicole Kidman et Gwyneth Paltrow. Il y sera question de l'histoire du premier homme devenu femme dans les années 1930.

Variety vient de révéler que Gwyneth Paltrow va rejoindre le casting de The Danish Girl aux côtés de Nicole Kidman, qui sera adapté de la nouvelle de David Ebershoff. Sous la direction de Thomas Alfredson, le film narrera l'histoire du premier transsexuel, Einar Wegener (opéré en 1931) et de ses rapports avec son épouse, Gerda.

Car c'est à cause de Gerda que la vie d'Einar va basculer. La jeune femme est portraitiste et va donner à son mari le goût du travestissement en le faisant poser habillée en femme dès les années 1920 à Copenhague. Devenu Lili par jeu, Einar va franchir ensuite le cap du changement de sexe. Une opération que son épouse soutiendra, avant de se séparer de lui, leurs chemins ayant évolué de manière trop différente.

On avait d'abord évoqué l'actrice Charlize Theron - blonde comme les blés elle aussi - pour jouer le rôle de Gerda, mais c'est Gwyneth Paltrow qui l'a emporté. Quant à Nicole Kidman, elle coproduit le film et a déjà accepté de jouer le rôle d'Einar. C'est un défi pour elle et un véritable travail de composition : parvenir à faire oublier la très féminine actrice qu'elle est, pour se glisser dans la peau d'Einar, avant de montrer les étapes que celui-ci a vécu dans sa tête et dans sa chair pour devenir une femme. Si elle y parvenait, cette interprétation pourrait lui valoir un Oscar...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience