En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nicole Kidman : son biopic sur Grace Kelly désavoué par Albert II de Monaco

Article par Pauline HOHOADJI , le 16/01/2013 à 12h12 , modifié le 16/01/2013 à 12h13 0 commentaire

Dans un communiqué repris par l'AFP, le Prince héritier et ses soeurs, les Princesses Caroline et Stéphanie de Monaco ont vivement critiqué le film tourné par Olivier Dahan.

Après avoir fait revivre à l'écran une Edith Piaf plus vraie que nature dans La Môme avec Marion Cotillard, le réalisateur français Olivier Dahan s'est lancé il y a quelques mois dans la réalisation d'un biopic consacré à Grace Kelly, l'actrice devenue Grace de Monaco en se mariant avec le Prince Rainier. Mais ce film, dans lequel la mythique Princesse Monégasque est incarnée par Nicole Kidman, n'a pas laissé insensible le Rocher, loin de là.

Le long-métrage qui devrait sortir en 2014 ne fait pas l'unanimité au sein de la Principauté Monégasque. Dans un communiqué diffusé mercredi par l'AFP ou encore Reuters, Le Prince Héritier Albert de Monaco ainsi que ses sœurs, les Princesses Caroline et Stéphanie de Monaco n'hésitent pas à désavouer publiquement ce film actuellement en tournage. Ils affirment notamment qu'ils "n'ont nullement été associés à ce projet (...) prétendument consacré à leurs parents."

La Famille Grimaldi déclare également que ce film "n'est pas un biopic" mais "une page réécrite et inutilement glamourisée (....) comportant d'importantes inexactitudes historiques et une série de scènes purement fictionnelles." Le communiqué précise également que la Principauté de Monaco : "ne peut admettre que la production de ce film laisse aujourd'hui entendre, pour des raisons commerciales, que Leurs Altesses le cautionneraient d'une quelconque manière, ce qui n'est pas le cas."

Enfin, Albert de Monaco et les Princesses Caroline et Stéphanie de Monaco affirment ne pas avoir été "rassurés par l'exigence de crédibilité de la production" et déplorent que "des nombreuses demandes de changement à la production", soient restées lettre morte.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience