En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nicole Kidman : "J'ai été élevée par une féministe"

Article par Clémence FLOC'H , le 06/10/2013 à 09h04 0 commentaire

A l'occasion de la soirée du magazine Variety, Nicole Kidman a fait quelques confidences notamment au sujet de sa mère, une féministe.

Ce vendredi 4 octobre avait lieu la cinquième édition de la soirée Variety's Power of Women. Un évènement organisé par le magazine Variety,  a rendu hommage à 7 femmes d'influence, engagées sur le plan caritatif. Outre Charlize Theron ou Kerry Washington, Nicole Kidman a été saluée pour son rôle d'ambassadrice de bonne volonté pour les Nations unies et porte-parole d'UNiTE to End Violence against Women, une initiative lancée en 2008 pour mettre fin aux violences dont les femmes font l'objet.  

A cette occaion, l'actrice a pris la parole et s'est laissée aller à quelques confidences. "J'ai été élevée par une mère féministe. Et oui, elle n'a jamais été effrayée par l'utilisation du mot "P". Donc, je ne le suis pas", a t-elle avoué en guise de plaisanterie. "Elle croit en la solidarité féminine, et moi aussi. Et elle a fait en sorte que très tôt je puisse m'élever contre le fait que les femmes soient souvent traitées différemment des hommes." L'actrice a ensuite évoqué sa passion pour les droits des femmes. "Peu importe combien de temps je m'y consacre, je ne peux toujours pas comprendre qu'une fille sur trois seront , dans leur vie, battues, maltraitées ou violées. C'est juste une statistique incroyable", a t-elle donc ajouté. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience