En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nicole Kidman devient transsexuelle

Article par , le 10/11/2008 à 15h48 , modifié le 10/11/2008 à 15h49 2 commentaires

Nouveau défi cinématographique pour Nicole Kidman. L'actrice jouera un transsexuel dans "The Danish Girl", un film qu'elle produira et dont elle partagera l'affiche avec Charlize Theron.

Après avoir "pratiqué" Stanley Kubrick ou Lars Von Trier, Nicole Kidman n'est pas du genre à reculer devant un projet cinématographique risqué. Du coup, pour son retour sur grand écran depuis la naissance de sa fille Sunday Rose, le 7 juillet dernier, Nicole Kidman a fait le pari d'entrer dans la peau d'un transsexuel.

Pour les besoins du film The Danish Girl, dont elle partagera l'affiche avec une autre grande et belle actrice, Charlize Theron, la diaphane australienne interprétera le rôle d'un homme qui se déguise en femme et qui finit par changer de sexe. Nicole Kidman jouera le rôle d'Einar Wegener, mari de la peintre Greta Wegener (interprétée par Charlize Theron) qui, après avoir commencé à poser en femme pour son épouse, a fini par changer définitivement de sexe.

Les portraits féminins d'Einar par sa femme ont connu un grand succès à Copenhague dans les années 20 et c'est finalement cet engouement qui avait encouragé Greta Wegener à inciter son mari à devenir une femme. L'opération qu'il subit en 1931 fut la première de ce type jamais réalisée. Déjà oscarisée pour sa magistrale interprétation de l'ambigüe écrivain Virginia Woolf dans The Hours, Nicole Kidman devrait interpréter ce nouveau rôle risqué avec brio.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience