En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nicole Kidman : 2013 l'année de tous les succès ?

Article par D.Z. , le 02/04/2013 à 14h21 , modifié le 19/05/2013 à 19h38 0 commentaire

Nicole Kidman est pressentie pour intégrer le jury du Festival de Cannes. Précisément l'année où elle campe Grace Kelly à l'écran, un rôle sur-mesure pour briguer un deuxième Oscar...

2013 sera-t-elle l'année de tous les succès pour Nicole Kidman ? Tous les ingrédients sont en tous cas réunis pour ce faire. Et la rumeur enfle. L'actrice australienne serait en effet pressentie pour faire partie du Jury du prochain Festival de Cannes qui se tiendra du mercredi 15 au dimanche 26 mai 2013. Nicole Kidman présente de sérieux atouts pour occuper cette fonction prestigieuse. Outre sa notoriété et son glamour, sa filmographie atteste d'un parcours remarquable. A 45 ans, elle a été couronnée en 2003 par un oscar pour sa prestation dans The Hours et pourrait remporter tous les suffrages cette année avec son rôle dans Grace Kelly.


L'information sur son éventuel titre de jurée à Canne, révélée par Le Parisien, dimanche 31 mars, a fait mouche sur la toile au point que  le Président du Festival, Gilles Jacob poste un message sur son compte Twitter : « Tout ce que je peux dire à ce moment précis, c'est que Nic est une femme adorable et une actrice formidable. J'aime les rumeurs, sources de rêves... » Le rêve deviendra-t-il réalité ? Cette possibilité confère du reste une nouvelle dimension à l'héroïne de Dogville. En tant qu'habituée de la grand-messe du cinéma sur la Croisette, elle présentait l'année dernière en sélection officielle, Paperboy, aux côtés de Zac Efron et Matthew McConaughey. Repartie bredouille, l'ex-femme de Tom Cruise pourrait tenir une belle revanche cette année.

 

Pour y parvenir, elle se donne les moyens et multiplie les tournages. Le 1er mai 2013 les spectateurs pourront la découvrir sur grand écran dans le film Stoker, du réalisateur sud-Coréen Park Chan-wook. Enfin sa prestation dans Grace Kelly, un biopic signé Oliver Dahan, sortira en pleine période des Oscars aux Etats-Unis, le 27 décembre 2013. Une sortie à point nommé pour briguer une nouvelle statuette. De quoi combler plus encore la star heureuse côté cœur avec le chanteur Keith Urban et leurs deux filles.
 
Cette année le Festival de Cannes sera présidé par le réalisateur Steven Spielberg. Mais il faudra attendre le 18 avril 2013 pour connaître officiellement la composition du jury et la sélection officielle en lice pour la Palme d'or.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience