En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy, couple de l'année 2010 !

Article par Gaelle JAN , le 30/12/2010 à 17h27 , modifié le 30/12/2010 à 17h29 0 commentaire

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy terminent l'année en beauté et prennent la première place du classement des couples les plus marquants de 2010 !

A la question « Quel couple vous a le plus marqué en 2010 ? », la réponse est claire, nette et précise : cela n'est autre que le couple présidentiel formé par Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy.
Réalisé auprès d'un échantillon de 966 Français âgés de plus de 18 ans et auxquels huit couples avaient été proposés, ce sondage Ifop pour France Soir, publié ce jeudi, fait état d'une certitude. Avec 38% des suffrages, le chef de l'Etat et la Première Dame prennent la tête du classement.
 
Bonne ou mauvaise surprise, là n'est pas la question. Souvent décriés, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy se placent en première position d'une liste mettant en vedette des personnalités faisant vivre l'actualité. Et quoi de plus normal qu'un couple présidentiel pour illustrer un sondage qui met l'accent sur des évènements marquants de l'année 2010 en France.
 
Le journal France Soir ajoute le commentaire suivant : « Il est vrai que la formulation de la question permettait aux « fanas » des Sarkozy comme à ceux que ce couple agace (pour des raisons politiques ou psychologiques : trop beaux, trop présents, trop « vernis ») de se retrouver sur le même constat : oui, c'est ce couple-là en France qui a marqué l'année. Et de loin ».
 
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy devancent de loin le Prince Albert et Charlène qui obtiennent 13% des votes, eux-mêmes suivis de près par Johnny Hallyday et Laeticia (9%), Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair (8%), Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar (7%), François Baroin et Michèle Laroque (7%), Bernard Kouchner et Christine Okrent (6%), et Raymond Domenech et Estelle Denis (6%).

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience