En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nicolas Sarkozy épingle Robert Redford

Article par Vanessa BARBIER , le 15/10/2010 à 10h20 , modifié le 15/10/2010 à 13h19 0 commentaire

L'acteur de 74 ans a été honoré hier pour sa longue carrière. Il a reçu des mains du Président français les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur.

L'acteur et réalisateur américain Robert Redford a reçu hier soir des mains du Président de la République, Nicolas Sarkozy les insignes de Chevalier dans l'Ordre de la Légion d'Honneur. La star légendaire a fait forte impression au Palais de l'Elysée, vêtu avec toujours autant d'élégance. Celui qui est considéré comme l'un des sex-symbols hollywoodiens de sa génération a charmé l'assistance, dont le président lui-même, qui a déclaré dans un long compliment : "Je connais 65 millions de Français qui aimeraient être à ma place."

Le héros de Out Of Africa, représentant de « la mythologie américaine », « le visage de l'Amérique dont on rêve », selon les termes employés par Nicolas Sarkozy, affichait un visage radieux au moment où le président français a épinglé ses nouvelles insignes sur lui.

L'acteur et réalisateur de 74 ans, à qui l'on doit notamment Des gens comme les autres, film pour lequel il a reçu l'Oscar du meilleur réalisateur en 1981, était accompagné de son épouse, l'artiste peintre Sybille Szaggars. Il a déclaré être « profondément honoré » par l'hommage qui lui était rendu.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience