En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont mariés

Article par , le 27/12/2007 à 00h00 , modifié le 02/02/2008 à 16h13 24 commentaires

Le président de la République Nicolas Sarkozy et l'ex mannequin devenue chanteuse Carla Bruni se sont mariés samedi matin à l'Elysée. L'information a été confirmée par le maire du VIIIème arrondissement de Paris.

C'est donc fait ! Après des semaines de rumeurs, Nicolas Sarkozy a épousé Carla Bruni à l'Elysée, samedi matin à 11 heures. François Lebel, le maire du VIIIème arrondissement de Paris qui a procédé à l'union, a confirmé la nouvelle sur Europe 1, précisant qu'il avait été informé de la date du mariage "depuis une dizaine de jours".

La cérémonie s'est déroulée en présence "d'une vingtaine de personnes : la famille proche et quelques amis" et pour les détails de rigueur, "la mariée était en blanc et le président en costume cravate comme il se doit dans n'importe quel mariage civil". Voilà donc le président de la République marié. Carla Bruni devient, ainsi, la Première dame de France, quelques semaines seulement après l'officialisation de leur relation, lors d'un passage remarqué à Eurodisney à la mi-décembre.

Lors d'une conférence de presse le mois dernier, Nicolas Sarkozy avait confirmé que sa relation avec Carla Bruni était "du sérieux", mais il avait néanmoins laissé planer le doute quant à un mariage éventuel. Pour des raisons de protocole, Carla Bruni, qui n'était alors que la compagne de Nicolas Sarkozy, n'avait pas pu l'accompagner en Inde, lors d'un voyage officiel il y a quelques jours. La nouvelle Première dame pourra désormais accompagner son Président de mari dans le monde entier.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience