En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni à Rungis

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 27/05/2008 à 12h30 , modifié le 27/05/2008 à 12h44 1 commentaire

Pour sa première visite officielle en France, Carla Bruni a choisi d'accompagner son mari Nicolas Sarkozy au marché de Rungis.

Carla Bruni s'est décidée très tôt ce matin. Pour sa première visite officielle en France, elle a accompagné son mari Nicolas Sarkozy au marché de Rungis. "Ce matin, à 4 heures et quart, lorsqu'on est partis de la maison et quand Carla m'a dit "je viens avec toi", c'était quand même une journée qui commençait bien!" a déclaré le président Nicolas Sarkozy à la fin de sa visite. Des lève-tôt les Sarkozy ! Très tôt mardi matin, Carla s'est donc décidée à enfiler son trench-coat marron et à prendre la main de son mari pour partir arpenter les allées du marché. Au programme, fromages, viandes et fleurs ! Un peu de tout pour bien commencer la journée, sauf du poisson. Trop risqué.

Carla Bruni a joué son rôle de première dame jusqu'au bout, saluant la foule, remerciant pour les nombreux présents, dont beaucoup de fleurs. Elle n'a pas hésité également à manger un petit morceau de camembert offert sur les coups de 6heures du matin. Nicolas Sarkozy n'a pas loupé l'occasion pour sortir une nouvelle phrase culte : "Alors toi, t'attaques au fromage à 6h du matin!" La venue non annoncée de Carla Bruni a fait sensation dans les allées et le couple main dans la main est plus sollicité pour des photos ou des sourires que pour la politique. Nicolas Sarkozy aura tout de même soufflé quelques remarques d'ordre politique, répondant aux inquiétudes de certains maraîchers. Qui du prix du lait, quid des nombreux sans-papiers qui travaillent à Rungis et quid de la crise des pêcheurs.

people : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni à Rungis 2

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience