En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nicolas Sarkozy au cinéma : les premières infos

Article par Jordan GREVET , le 05/01/2011 à 15h04 , modifié le 05/01/2011 à 15h11 0 commentaire

Le magazine Gala publie mercredi des photos du tournage du film sur Nicolas Sarkozy. Découvrez les premières infos sur ce long métrage qui n'a pas fini de faire parler de lui.

C’est l’un des films les plus attendus de 2011. Le drame politique La Conquête, retraçant l’ascension au pouvoir de Nicolas Sarkozy, de son arrivée au Ministère de l’Intérieur en 2002 à son élection à la tête du pays en 2007, sortira dans les salles obscures le 11 mai prochain.

Si l’intrigue exacte du film est pour l’instant gardée top secrète, on sait d’ores et déjà que c’est Denis Podalydès, reconnu pour ses rôles à la Comédie Française, qui a la lourde tâche d’incarner le Président de la République au cinéma. A ses côtés, Florence Pernel campe Cécilia, l’ancienne épouse de Nicolas Sarkozy, tandis que Samuel Labathe incarne Dominique de Villepin. Le rôle de Jacques Chirac revient, lui, à Bernard Lecoq. Hippolyte Girardot, Saïda Jawad et Pierre Cassignard viennent compléter le casting dans les rôles respectifs de Claude Guéant, Rachida Dati et Frédéric Lefebvre. Tous ces personnages peuvent être vus en situation dans les premiers clichés du tournage, publiés mercredi dans Gala.

Le scénario de La Conquête est signé Patrick Rotman, auteur des documentaires historiques L'Ennemi intime : violences dans la guerre d'Algérie en 2002 et surtout de Chirac en 2006. A la place de réalisateur, siège Xavier Dürringer, qui a notamment dirigé Karine Viard dans La nage indienne (1993) ou plus récemment, Bernard Giraudeau dans Chok-Dee (2005).

C'est la première fois que la vie d’un président français en exercice est retracée dans une fiction cinématographique, à l’instar de ce qui a déjà été fait au Royaume-Uni pour Tony Blair et en Italie pour Silvio Berlusconi.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience