En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nicolas Hulot: belle frayeur en mer pour l'animateur

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 06/01/2011 à 11h14 , modifié le 06/01/2011 à 12h20 0 commentaire

Belle frayeur pour Nicolas Hulot ! L'animateur vedette d'Ushuaïa devrait en effet se souvenir bien longtemps de ses vacances bretonnes !

Il a en effet dû être pris en charge hier après par les pompiers plongeurs de Saint-Malo. Alors, rassurez-vous, plus de peur que de mal : le présentateur va très bien ! Le passionné d'écologie était simplement en pleine virée kite-surf avec quelques amis lorsqu'il s'est retrouvé... coincé en mer ! Raison : il n'y avait plus assez de vent pour permettre au parachute de trainer la planche, et de regagner le rivage !

L'un de leurs amis, resté sur la plage, a donc décidé appeler le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la zone pour procéder au sauvetage, avant la tombée de la nuit. Un geste qui a surement évité à Nicolas Hulot et à son compagnon de kite-surf de passer bien plus que 40 minutes dans une eau à 11°, alors que le brouillard était entrain de tomber.
D'ailleurs, la société nationale de sauvetage en mer de Lancieux a tenu à féliciter l'ami de Nicolas Hulot pour cette initiative. " On aimerait bien que tous les kite-surfeurs soient aussi responsables que Nicolas Hulot et aient un équipier à terre ". Les deux aventuriers ont ainsi pu regagner la terre ferme, sans passer par la case hôpital. Nicolas Hulot, courageux, a en effet décliné le bilan médical de précaution proposé par les sauveteurs.

Comme quoi, le probable candidat à l'élection présidentielle de 2012 n'a pas forcément besoin de partir à des milliers de kilomètres pour jouer les aventuriers casse-cou ! Une simple planche, un petit parachute, et des eaux bretonnes glaciales suffisent pour s'habituer aux bonnes douches froides. Un point à ne pas négliger si l'on veut réussir en politique !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience