En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nelson Mandela : un concert à Londres pour ses 90 ans

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 27/06/2008 à 12h25 , modifié le 27/06/2008 à 12h30 0 commentaire

Vendredi soir se tiendra à Londres un grand concert pour fêter comme il se doit les 90 ans de Nelson Mandela.

Afin de rendre un hommage aux actions et à la lutte menées par Nelson Mandela, mais aussi afin de récolter des fonds pour la lutte contre le SIDA, un grand concert se tiendra à Londres vendredi soir. C'est l'occasion de fêter en grandes pompes les 90 ans d'un homme dont l'aura aura touché la terre entière. Les fonds récoltés lors de ce concert serviront donc à la lutte contre l'une des maladies qui touche le plus l'Afrique.
 
Le concert intitulé "46664" en référence au matricule du prisonnier qu'a été Nelson Mandela, correspond également au nombre de billets vendus. Un nombre chargé de sens. Les artistes internationaux se succèderont donc sur la scène de Hyde Park. Les Anglais pourront ainsi écouter Queen, Razorlight, les Sugababes, ainsi que plusieurs artistes africains comme Pape Wemba, Johny Clegg et le Soweto Gospel Choir. Seront aussi présents les Simple Minds, Annie Lennox, Amy Winehouse et Leona Lewis. On notera également la présence de personnalité du monde politique ou d'Hollywood comme Bill Clinton, Will Smith et sa femme Jada Pinkett-Smith, Robert De Niro, oprah Winfrey et Forest Whitaker.
 
Le concert devrait durer au moins 3h30. C'est le cinquième concert "46664" à voir le jour. En effet, quatre précédent concert du même nom ont déjà eu lieu en 2003 eu Cap, en 2005 à George, en Afrique du Sud, en 2005 à Madrid et à Tromso, une ville de Norvège.
 
Nelson Mandela, qui se déclare à la retraite, a accepté de fêter cet anniversaire dans le but de récolter des fonds pour sa lutte contre le SIDA.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience