En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nathalie Kosciusko-Morizet "faire le concours de celui qui fait pipi le plus loin, c'est un truc de garçons"

Article par , le 21/08/2012 à 10h42 , modifié le 21/08/2012 à 11h37 0 commentaire

Interviewée ce matin sur France Inter, NKM qui a annoncé sa candidature à la présidence de l'Ump, dénonce la guerre des egos et le machisme ambiant dans son parti.

Depuis l'échec de Nicolas Sarkozy à la Présidentielle, son clan semble quelque peu perdu, en manque de chef. D'ailleurs selon un récent sondage, 53 % des sympatisants UMP, souhaitent le retour de l'ancien président. Pourtant à droite, la bataille pour la succession a déjà commencé. Ils sont déjà quatre à prétendre au poste : François Fillon, ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé, Bruno Lemaire et Nathalie Kosciusko-Morizet, seule femme à avoir à ce jour annoncé sa candidature.
En attendant peut-être qu'une autre femme ne s'imisce dans ce combat pour la tête du parti, véritable rampe de lancement pour 2017, NKM a défendu sa candidature au micro de France Inter et n'a pas eu des mots très tendres pour les autres candidats engagés dans la bataille de l'UMP. Selon l'ancienne ministre et porte-parole de la campagne Sarkozy, la querelle des egos prend un tour enfantin et futile : "Je ne vais pas faire le concours de celui qui fait pipi le plus loin, c'est un truc de garçons", a déclaré la jeune femme avant de poursuivre, à propos du nombre de parrainages (une condition nécessaire à remplir pour se présenter à l'élection interne à l'UMP) : "c'est un jeu de garçons, moi je suis une fille."

Après Rachida Dati à droite qui n'a jamais manqué l'occasion de critiquer le machisme ordinaire des hommes politiques à son égard ou Ségolène Royal pendant la campagne de 2007, NKM joue à son tour la carte du féminisme. Reste à savoir si cet argument sera entendu par les militant(e)s.

Regardez la vidéo

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience