En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Natalie Portman veut voir une femme en tête d'affiche d'un film de super-héros

Article par Jonathan MURCIANO , le 01/11/2013 à 11h05 , modifié le 01/11/2013 à 11h08 0 commentaire

Connue pour ses prises de positions tranchées, Natalie Portman, qui a participé aux deux volets de Thor, aimerait voir une femme en tête d'affiche d'un film de superhéros.

Natalie Portman aurait-elle eu envie de faire passer un message aux producteurs de films de super-héros dans une interview à l'hebdomadaire L'Express. L'actrice israélo-américaine fait justement remarquer que la tendance actuelle de mettre en avant les comics n'a pas encore permis à une femme d'accéder à un premier rôle (A lire aussi - Natalie Portman : Pourquoi est-elle si populaire ?). La petite brunette est actuellement à l'affiche de Thor 2, sorti en salles mercredi dernier en France.

"Les films Marvel font le portrait de femmes"

"J'attends avec impatience de voir une femme devenir le personnage principal d'un film de superhéros, ce qui est en bonne voie d'après ce que j'ai entendu dire (sourires), tout comme il me semble essentiel de voir un superhéros qui ne soit pas blanc dans un rôle-titre. Mais les films Marvel font le portrait de femmes fortes et c'est une preuve du respect que les gens qui dirigent Marvel ont pour les femmes. Quand un homme s'adresse à vous, vous savez s'il vous parle comme à une personne ou comme à une femme", souligne avec malice la maman d'un petit Aleph.

La future Parisienne constate amèrement qu'il n'y a pas de super-héroïne dans les derniers films de super-héros mis à part la Veuve noire présente dans The Avengers et interprétée par Scarlett Johansson. Mais c'est seulement un second rôle. Un peu plus loin dans le passé, on peut se souvenir d'Elektra (2004), dans lequel on retrouve Jennifer Garner (A lire aussi : Vidéo - Natalie Portman : "Il faut que j'améliore mon français pour tourner en France").

Amoureuse d'un mi-homme mi-dieu

Natalie Portman apprécie son rôle dans Thor. Elle partage l'affiche avec le musculeux Chris Hemsworth mais elle reste une humaine amoureuse d'un mi-homme mi-dieu : "Jane est une infirmière dans le comic, ce qui est un métier formidable, mais elle est une astrophysicienne dans le film, un métier tout aussi formidable mais moins stéréotypé pour les femmes. Ce sont ces petites choses qui donnent aussi plus de pouvoir aux femmes." (A lire aussi : Natalie Portman épanouie par la maternité)

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience