En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Natalie Portman : Success story d'une actrice à qui tout réussit !

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 28/02/2011 à 10h55 , modifié le 28/02/2011 à 18h21 0 commentaire

Elle a tout pour elle. La beauté, la célébrité et le talent. Et depuis hier soir : un Oscar, celui de la meilleure actrice. Retour sur la carrière de Natalie Portman.

Qui aurait cru un jour que l'actrice découverte par Luc Besson en 1994 deviendrait un jour l'actrice la plus demandée et la plus appréciée d'Hollywood ? C'est en effet dans Léon que Natalie Portman a débuté. Elle a à peine treize ans. C'est en 1999 qu'elle accède à la célébrité, puisqu'elle tourne dans Star Wars, épisode I : La Menace fantôme, puis dans les deux autres épisodes en 2002 et 2005.

 

Sa particularité ? N'avoir jamais pris un seul cours de théâtre ou d'interprétation scénique et ne pas se cantonner à un seul type de film. En ce moment, Natalie Portman est à la fois à l'affiche de Black Swan, encensé par la critique. Mais aussi à celle de Sex Friends avec Ashton Kutcher , dans un stylke un peu plus potache.

 

Car oui, c'est sa force à Natalie Portman : passer d'un genre à l'autre sans entacher sa carrière. La preuve que l'on peut ne pas se prendre au sérieux, tout en ayant la possibilité de faire aussi des films pointus. Résultat : on la voit partout ! "Je suis désolée, je vais ennuyer le public avec ma tête pendant quelque temps, mais c'était vraiment excitant" déclare-t-elle, faisant mine de s'excuser !

 

Des récompenses à foison !

 

Depuis 2000, Natalie Portman cumule les récompenses. Sa première aura été celle des YoungStar Award dans la catégorie "Meilleure jeune actrice dans une comédie" dans le film Où le cœur nous mène. En 2005, c'est un avec un Golden Globe qu'elle repart. Elle est alors sacrée "Meilleure actrice dans un second rôle" pour Closer, entre adultes consentants. Un film pour lequel elle obtiendra deux autres récompenses. En 2009, c'est un Gotham Independant Film Award qu'elle décroche, pour "l'ensemble de sa carrière".

 

Mais le carton absolu, c'est Black Swan. Ce film, qui marquera probablement sa carrière, lui a permis d'obtenir pas moins de... vingt-deux récompenses ! Dont l'Oscar de la meilleure actrice, la statuette absolue à Hollywood, convoitée par tant de comédiennes. L'année 2011 est donc vraiment celle de tous les bonheurs pour la belle actrice israélo-américaine, qui, en plus d'avoir trouvé l'amour (elle est avec le chorégraphe français Benjamin Millepied), donnera prochainement naissance à son premier enfant !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience