En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Natalie Portman : le prénom de son bébé enfin dévoilé !

Article par Anne-Flore GASPAR-LOLLIOT , le 07/07/2011 à 12h54 , modifié le 07/07/2011 à 12h56 0 commentaire

Presque un mois qu'on attendait de connaître le prénom du bébé de Natalie Portman, restée très discrète depuis son accouchement le 14 juin. Ce sera donc Aleph, un prénom hébreu.

L’actrice oscarisée pour son rôle dans Black Swan avait déclaré haut et fort qu’elle était fière de ses racines juives lors de l’affaire des propos antisémites de Galliano (de son vrai nom Natalie Hershlag, l’actrice est née à Jérusalem il y a 30 ans). C’est donc tout naturellement que Natalie Portman et son amoureux Benjamin Millepied - chorégraphe français rencontré sur le film Black Swan- ont choisi un prénom hébreu pour leur premier fils.  

 

D’abord révélé dans l’émission télévisée israélienneGood Evening With Guy Pines, l’information a ensuite été reprise par le journal Israel Hayom. Une fois la rumeur confirmée par une source proche du couple au site People.com, la nouvelle s’est aussitôt répandue dans les médias du monde entier.

 

Aleph est la première lettre de l’alphabet hébreu et peut aussi s’orthographier Alef. Le prénom désigne le "chiffre premier qui contient tous les nombres", le caractère de ce qui est premier, l’origine de l’univers mais peut aussi signifier "l’unicité de Dieu". Un nom sur mesure pour le premier enfant du couple.

 

Mazel tov !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience