En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Natalie Portman :"J'ai cultivé mon image de fille prude"

Article par Lucie DANCOING , le 12/01/2010 à 15h43 , modifié le 12/01/2010 à 15h54 0 commentaire

Depuis le début de sa carrière, Natalie Portman préserve son image. L'actrice a conscience de sa notoriété et ne veut surtout pas être considéré comme une starlette.

Si de nombreuses jeunes actrices sont davantage reconnues pour leurs sex-tapes ou pour leurs multiples conquêtes, ce n'est pas le cas de Natalie Portman. L'actrice, toujours très distinguée, affiche une certaine pudeur.

En 1994, Natalie Portman débute sa carrière en incarnant Mathilda dans Léon aux côtés de Jean Reno. A 13 ans, l'actrice connait un succès fulgurant. Un succès qui l'a obligée à contrôler son image.

"J'ai volontairement cultivé l'image de la petite fille modèle après Léon, a confié la star à l'édition anglaise du magazine ELLE. Il y avait justement une polémique à propos de l'image de 'Lolita', et mes parents se sont montrés très protecteurs à ce sujet. J'ai reçu beaucoup de courriers bizarres à cette époque c'était très dérangeant."

Pour ne pas créer la controverse et pour se protéger, Natalie Portman a donc préféré jouer les jeunes filles prudes. Mais n'allez pas croire pour autant que celle qui interprète Padmé dans le troisième volet de la saga Star Wars est coincée !

"Je n'ai jamais voulu être considérée comme un objet sexuel, donc j'ai simplement pris la direction opposée à cette image, a expliqué l'actrice. Je ne suis pas prude ou coincée à propos de sexe ou de nudité, simplement je n'accepte pas de projet qui pourrait se retrouver ensuite sur un site porno."

Respectée de ses pairs pour son talent, Natalie Portman a donc vu juste !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience