En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Natalie Portman "dégoûtée" par les propos de John Galliano

Article par , le 01/03/2011 à 11h48 , modifié le 01/03/2011 à 12h08 0 commentaire

L'actrice oscarisée et égérie de Miss Dior Chérie a été choquée par les propos insultants et racistes de John Galliano qu'il aurait proféré la semaine dernière à Paris. Elle se dit "dégoutée".

Petit rappel des faits : la semaine dernière, le couturier britannique John Galliano, très éméché dans les rues de Paris, s'en prenait à des personnes attablées au bar La Perle, dans le 3e arrondissement. En colère et violent, il aurait proféré des insultes racistes à l'encontre des Asiatiques et des Juifs. Après son arrestation le lendemain, la maison Dior l'a suspendu de ses fonctions en attendant que l'enquête aboutisse. Le défilé de la Fashion Week ne devrait pas en souffrir, pas dans l'organistaion en tout cas, peut-être plus dans l'ambiance...

 

En effet, les réactions à travers la planète mode commencent à se faire entendre, notamment depuis la publication de la vidéo montrant John Galliano au moment de son emportement.

 

L'actrice d'origine israëlienne Natalie Portman qui vient d'être choisie comme égérie du parfum Miss Dior Chérie, n'a pas franchement apprécié le dérapage du couturier et s'est exprimée à ce sujet dans un communiqué : Je suis profondément choquée et dégoûtée par la vidéo qui a fait surface [ce lundi]. Etant fière d'être juive, je refuse d'être associée à monsieur Galliano en aucune façon. J'espère au moins que ces horribles propos nous rappellent qu'il faut réfléchir et combattre les préjugés qui existent encore aujourd'hui, et qui sont à l'opposé de la beauté." 

 

Très ferme, elle n'épargne donc en aucun cas pas le couturier. Précisons que ce lundi, Galliano a été confronté par la police au couple qui l'accuse des injures antisémites ainsi qu'à une autre plaignante, pour des insultes datant cette fois d'octobre 2010.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience