En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Natalie Portman au secours des jeunes filles kényanes

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 06/02/2011 à 17h42 , modifié le 06/02/2011 à 17h48 0 commentaire

Natalie Portman se lance dans l'humanitaire. Et c'est à une école pour filles située au Kenya que l'actrice souhaite apporter son soutien.

Natalie Portman, enceinte, prouve qu'on peut avoir à la fois un gros ventre et un gros cœur. L'actrice, nommée aux Oscars pour son rôle dans The Black Swan, a décidé de s'engager dans la lutre contre la pauvreté. La belle brune vient en effet de lancer le concours The Power of a Girl, en association avec Free The Children. Objectif : promouvoir et développer l'éducation des petites filles dans les pays les plus pauvres.

 

Et pour cela Natalie Portman a eu une idée de génie : mettre à contribution les jeunes anglais, canadiens et américains entre 13 et 21 ans pour récolter le plus d'argent possible. L'actrice explique son engagement : "Les femmes représentent 70% de la pauvreté dans le monde. Le développement de l'éducation des filles est l'une des meilleures façons de mettre fin à ce phénomène. Je suis ravie de travailler avec Free The Children et très enthousiaste à l'idée de voir les jeunes (...) aider les jeunes filles originaires du Kenya, pour les aider à réaliser leurs rêves."

 

Les jeunes ont jusqu'au 1er mai pour trouver le plus de fonds possible. Avec cet argent, ils aideront les élèves de Kisaruni, l'une des deux écoles de filles du Kenya. Une école qui a vu le jour grâce aux fonds de l'association. Un mois plus tard, celui qui aura permis à Free The Children d'amasser le plus d'argent sera récompensé en se voyant offrir un voyage au Kenya, mais aussi la robe que portait Natalie Portman lors de l'avant première de The Black Swan. Comme quoi, paillettes et générosité peuvent parfois faire bon ménage...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience