En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Naomi Watts et Jennifer Aniston rapportent gros à Hollywood

Article par Judith Lowski , le 07/10/2009 à 16h05 , modifié le 07/10/2009 à 16h30 0 commentaire

Le classement Forbes montre que les actrices continuent à rapporter de l'argent à leurs producteurs. En tête : Naomi Watts, Jennifer Aniston et Natalie Portman.

Lorsqu'un producteur paye un cachet de quelques millions de dollars à un acteur, il espère un retour sur investissement lors de la sortie du film - et récupérer sa mise, bien évidemment multipliée. Au chapitre des actrices les plus "bankables", les quadras ont la cote. A commencer par Naomi Watts. Pour un dollar investi sur elle, une production en récupèrerait quarante-quatre !

Jennifer Aniston, Halle Berry, Cate Blanchett, Natalie Portman, Anne Hathaway, Hilary Swank complètent ce tableau qui permet à Hollywood de trouver un équilibre entre les productions à gros budgets et les autres. Tout le monde s'y retrouve, à commencer par les acteurs qui peuvent se faire plaisir, ou bien économiser ces sommes fabuleuses pour parer aux coups durs ou encore les réinvestir en montant des maisons de production comme Jennifer Aniston.

Seule Angelina Jolie n'apparaît pas dans le Top 10 du classement Forbes. La superstar serait-elle mal payée par Hollywood ? Que nenni ! Ses cachets sont incroyablement importants et tenus secrets. La belle comédienne rapporte moins d'argent aux producteurs que les autres actrices certes, mais en engageant Angelina, c'est tout un concept que s'offre un film. Et ceci est difficilement mesurable en termes financiers...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience