En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nafissatou Diallo prête à jouer son propre rôle dans le film DSK ?

Article par D.Z. , le 05/05/2013 à 16h51 , modifié le 05/05/2013 à 17h04 0 commentaire

Dans une interview parue aujourd'hui, Isabelle Adjani a fait une révélation surprenante. Elle a laissé entendre que Nafissatou Diallo pourrait jouer son propre rôle dans le film sur DSK...

Isabelle Adjani en a-t-elle trop dit ? Dans un entretien accordé à TV Mag, l’actrice a expliqué pourquoi elle avait refusé de participer au film d’Abel Ferrara consacré à l’affaire Dominique Strauss-Kahn.

Si elle a été pressentie un temps pour incarner l’épouse de l’ex-président du FMI, Anne Sinclair, elle a finalement décliné la proposition. C’est Jacqueline Bisset qui l’a remplacée au pied levé pour donner la réplique à Gérard Depardieu dans la peau de DSK. L'héroine de 'L'Eté meurtrier' s’est confiée sur les prémices de cette production cinématographique :

''La proposition de départ était de faire un film  ''inspiré'' du scandale DSK. Mais il n'y avait pas de contrat passé, pas même de négociations entamées. Et puis les dates changeaient tout le temps. Il n'y a pas eu le financement complet pour le faire... Et, soudain le film a changé de nationalité. Il est devenu américain et le projet a été collé aux évènements réels de l'affaire DSK. C'est devenu un rapport de police !' affirme-t-elle dans les colonnes de l'hebdomadaire.

"La victime Nafissatou Diallo" pourrait jouer son propre rôle

Dans son élan, Isabelle Adjani a laissé échapper une réflexion qui n'est pas passée inaperçue : ''Aux dernières nouvelles, il serait question que la victime Nafissatou Diallo joue son propre rôle ! Si c'est exact, on est dans d'autres sphères... (Rires.)'' Voilà de quoi nourrir bien des spéculations. Nafissatou Diallo fera-t-elle ses premiers pas au cinéma pour porter à l’écran ce qu’elle a vécu ? La rumeur se répand en tous cas à toute allure sur le web.

Faudra-t-il attendre le Festival de Cannes où seront projetées les premières images de ce film pour en savoir plus ? Affaire à suivre…

Lire aussi : Isabelle Adjani ne jouera pas Anne Sinclair 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience