En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nâdiya choquée par un SMS raciste

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 22/07/2008 à 09h51 , modifié le 22/07/2008 à 09h55 12 commentaires

La chanteuse Nâdiya s'est déclarée très choquée et scandalisée par un SMS raciste diffusée en même temps que l'un de ses clips sur la chaîne Virgin 17.

"A MORT tous les (...) et autres sales races de France". Voici le SMS que les téléspectateurs ont pu lire le 8 juillet sur leurs écrans de télévision, incrusté en bas des écrans de télé au moment où était diffusé le clip de la chanteuse à succès Nâdiya, en duo avec Enrique Iglesias. Et ce SMS honteux n'a pas échappé à la jeune chanteuse qui s'est déclarée scandalisée par cette erreur de la part de la chaîne musicale. Précisons les SMS envoyés par les téléspectateurs sont normalement soumis à une modération pris en charge par la société Utel, modération qui n'a pas été effectuée correctement à en croire cette bavure.  
 
La chaîne pour s'excuser au près de la chanteuse, dont la côte explose en ce moment, lui aurait envoyé un bouquet de fleurs. Mais ces quelques brindilles n'auront pas suffi à calmer la colère de Nâdiya qui a déclaré au journaliste du Parisien : "Je m'en fiche des fleurs ! Moi, ce que je veux, c'est qu'ils diffusent un bandeau sur mes clips pour rappeler les valeurs que je défends, celles du respect et des droits de l'homme. (...) Je considère que la musique rassemble les gens, et c'est mon rôle de fédérer toutes les nationalités.."
 
En attendant, la chaîne Virgin 17 a fait savoir qu'il n'y aurait plus aucun SMS diffusé sur son antenne jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée à cette crise.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience