En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Nadia Farès incarnera Dalida sur grand écran

Article par , le 16/02/2011 à 14h50 , modifié le 16/02/2011 à 14h59 0 commentaire

Le destin de la chanteuse, entre paillettes et tragique, sera bientôt porté sur grand écran avec, pour l'incarner la diva, la belle Nadia Farès.

La vie de Dalida est en effet celle d'une icône. Adulée par ses fans, star jusqu'au bout des cils, reprise sur scène plus de 20 ans après sa mort, Dalida n'a pas eu une vie mais un destin, qui sera bientôt immortalisé sur grand écran.
 
Celle qui charmait la France dans son istsy bitsy petit bikikni était arrivée d'Egypte à l'âge de 21 ans, pour être repérée par Bruno Coquatrix et devenir très vite reine du hit parade et vedette incontestée. Après avoir chanté Bambino, Ciao Amore Ciao et tant d'autres, elle a su évoluer et durer, passant à un nouveau répertoire dans les années 1970 (Je suis malade, Il venait d'avoir 18 ans, Monday, Tuesday...). Sa vie privée devrait aussi être une source de rebondissements pour le film, Dalida ayant eu une vie sentimentale particulièrement mouvementée. Jusqu'à son décès tragique, un suicide au barbiturique.
 
Lisa Azuelos, réalisatrice de Lol, a donc choisi Nadia Farès, brunette rayonnante qu'on imagine assez bien dans la peau de la diva d'Egypte ! L'actrice retrouverait le haut de l'affiche après des apparitions dans Les Rivières pourpres ou encore Nid de Guêpes. Si elle est restée dans les mémoires, c'est plutôt pour son rôle dans Elles n'oublient jamais en femme de Thierry Lhermitte en 1994.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience