En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mylène Farmer : Un premier concert spectaculaire !

Article par O. de A. , le 09/09/2013 à 09h36 , modifié le 09/09/2013 à 10h24 0 commentaire

Mylène Farmer a donné le coup d'envoi de sa tournée "Timeless 2013" avec une entrée en matière cosmique. Costumes et décors futuristes, performance surprenante et larmes...

Une première cosmique ! Rien de moins. Mylène Farmer a livré une entrée en matière à la hauteur de sa légende, ce samedi 7 septembre. A l'occasion de la mise sur orbite de sa tournée "Timeless 2013", la rouquine discrète  a signé un show féérique. Devant un Paris-Bercy comble, la star française a offert un show où le spectaculaire le disputait au futurisme. Elle est arrivée dans un vaisseau spatial et elle a embarqué son public durant deux heures dans son univers. Des costumes aux décors tout a été pensé pour dévoiler la personnalité de la chanteuse rousse sous toutes ses coutures. Les tenues signées Jean-Paul Gaultier oscillaient entre lignes sexy et coupes organiques.

Des robots et ... des larmes
L'amazone en cuissardes a d'abord interprété son nouveau morceau "A force de", extrait de son neuvième album stydio "Monkey me". Le show s'est articulé autour de sa dualité flamboyante et sombre. Accompagnée de six danseurs en camisole, l'interprète de "Désenchantée" a communié avec son public, une rampe surplombant la fosse y contribuant entre autres. Diva souriante, elle a versé des larmes sur deux chansons. En toile de fond un arsenal technique impressionnant : des jeux de lumière, des écrans diffusant des images d'hommes se décomposant, sur scène cinq robots articulés dansant en rythme,  un halo de lumière trônant sur la tête de l'artiste. Et un duo virtuel avec Moby sur "Slipping Away" ont notamment rythmé la prestation de la voix française portée par ses chortistes.

Les fans qui ont campé dehors avant le concert (Lire aussi : Mylène Farmer : Ses fans dorment sur le parvis de Bercy en l'attendant) n'ont pas été déçus. Quatre ans après sa dernière tournée, l'artiste de 52 ans (le 12 septembre) entretient son mythe. Elle demeure la chanteuse française qui a vendu le plus d'albums depuis 1984.

Mylène Farmer poursuivra sa tournée avec 39 dates à travers 14 villes dont des escales en Belgique et en Russie.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience