En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mylène Farmer : Ses fans dorment sur le parvis de Bercy en l'attendant

Article par O. de A. , le 04/09/2013 à 15h31 , modifié le 04/09/2013 à 16h19 0 commentaire

Mylène Farmer débute sa tournée "Timeless 2013" sur les chapeaux de roue. Impatients, ses fans font déjà le pied de grue à Bercy, pour être au premier rang de son retour sur scène.

"Sans contrefaçon" Mylène Farmer opère un retour en grâce. L'artiste discrète et rare dans les médias, revient à la faveur d'une série de dix concerts.

Elle donnera le coup d'envoi de sa tournée "Timeless 2013" sur la scène du Palais Omnisports de Bercy ce samedi 7 septembre. Ses dix concerts se joueront à guichets fermés. Et si les fans n'ont pas perdu de temps en prenant leurs places (400 000 billets écoulés en quelques heures), ils font déjà le pied de grue sur le parvis de Bercy à Paris. Ils veulent être au premier rang de cet évènement musical. Et pour se faire, ilssont prêts à passer la nuit dehors, plusieurs jours avant the D-Day. Comme le rapporte la radio RTL, une trentaine d'inconditionnels de la chanteuse rousse flamboyant ont étiré leurs sacs de couchage devant la salle de concerts de la capitale. Fidèles mais discrets, à l'image de leur idole, souligne le journaliste qui les a rencontrés, ils contribuent au succès de l'artiste qui fête ses 30 ans de carrière.

Le graal confie l'un d'entre eux, c'est "d'être au premier rang". "Notre délire c'est d'être devant Mylène à la barrière, au premier rang. Si on ne vient pas camper, c'est rare d'accéder à cette barrière tout devant. On se connait tous depuis des années. Le moment pré-tournée c'est vraiment important. On se plonge vraiment dans le concert même s'il débute dans 1 ou 2 semaines. Ça fait partie du jeu pour nous", explique Julien, 30 ans, interviewé par la station.

Mylène Farmer interprétera sur scène ses tubes et les derniers titres de son nouvel album "Monkey Me" dont le fameux morceau "A force de". Elle a le don de se renouveler en cultivant le mystère de son univers très singulier. Elle a déjà collaboré avec de nombreux artistes dont Moby, Seal ou encore RedOne le faiseur de tubes de Lady Gaga. Pour ce retour sur scène, Mylène Farmer a confié la confection de ses costumes à Jean-Paul Gautier et promet des moyens vertigineux, précise encore le site LePhare-ouest.fr.

La star de 52 ans avait rassemblé 500 000 personnes lors de sa dernière tournée en 2009. Elle se produira cette année en France, du 7 au 21 septembre, avant d'investir les scènes de Suisse, Belgique et Russie.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience