En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mylène Farmer : nous avons écouté son single Oui mais non

Article par Olivier CORRIEZ , le 29/09/2010 à 10h30 , modifié le 29/09/2010 à 11h49 0 commentaire

Retour inattendu ce mercredi pour Mylène Farmer qui publie un nouveau single, Oui mais non, diffusé sur les radios depuis ce matin.

Mylène Farmer a réservé une belle surprise à ses fans ce mercredi matin en envoyant aux radios un nouveau single inédit intitulé Oui mais non. Une nouvelle chanson qui annonce la parution prochaine d'un album d'ici la fin de l'année.

Ce qui ressort de la première écoute de ce single, c'est le son, résolument différent de ce que Mylène Farmer a pu proposer dernièrement. Forcément, la production et la composition de ce nouveau titre est assurée, non plus par Laurent Boutonnat, mais par RedOne. Si ce dernier est inconnu du grand public, les professionnels se l'arrachent en ce moment, notamment Lady Gaga pour laquelle il a notamment composé Poker Face, Bad Romance ou encore Alejandro. Et indéniablement, on reconnaît  le son Lady Gaga dans Oui mais non. Enrique Iglesias lui doit également son dernier tube I Like It.

Comme à son habitude, Mylène Farmer a écrit les paroles de ce qui risque fort de devenir un énorme tube. Oui mais non est très efficace et entre très vite dans la tête. Nous ne partirons pas sur une explication de texte mais, en vrac, cela donne « Regarde-moi, être ou pas c'est n'être pas... C'est peut-être chic de faire du toc, tac-au-tac c'est l'air du toc, c'est non... Dis moi oui mais non, ne dis plus jamais non... » 

D'ici la sortie de ce nouvel album, dont on ne sait pas grand-chose si ce n'est qu'il devrait comporter une dizaine de chansons avec des signatures prestigieuses, l'actualité de Mylène Farmer sera intense avec la sortie de plusieurs duos enregistrés récemment. Le premier avec Ben Harper sur un album collectif hommage à Michael Hutchence, le chanteur de INXS. Le second, plus surprenant encore, est cette chanson enregistrée avec Line Renaud, C'est pas l'heure, qui apparaîtra sur l'album de cette dernière à paraître le 8 novembre. A 49 ans, avec tous ces projets, Mylène Farmer entend bien conserver son statut de plus grande star française.

Faites-vous votre idée :


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience