En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Musique : le retour de Dido est programmé

Article par , le 30/07/2008 à 12h34 , modifié le 30/07/2008 à 12h35 1 commentaire

Après cinq ans d'absence, Dido fera son retour dans les bacs le 3 novembre prochain. Après No Angel et Life for rent, la chanteuse britannique a concocté un nouvel album différent avec Jon Brion, compositeur de musique de films.

En 1999, vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène Dido. Peu avant la sortie de son premier album No Angel, on avait entendu sa voix samplée dans le tube d'Eminem Stan. C'est précisément grâce à ce titre que Dido se fait connaître et que son album bat ensuite des records de vente.

Deuxième essai en 2003 avec la sortie de Life for rent. Et c'est encore un coup de maître pour Dido qui enchaîne une longue tournée à travers le monde. Mais depuis la fin de sa tournée, plus rien. Jusqu'à maintenant ! On vient en effet d'apprendre que Dido sortirait un nouvel album le 3 novembre prochain. Le premier single devrait tourner sur les ondes dès le 1er septembre et Dido a d'ores et déjà promis à ses fans de mettre en exclusivité un de ses nouveaux titres sur son site officiel dès le mois d'août.

Voilà qui devrait rassasier tous les fans de la chanteuse, en manque depuis des années ! Il faut dire que le succès fulgurant de Dido l'avait obligé à prendre du recul et c'est finalement grâce à un long voyage en Asie, Nouvelle-Zélande et Amérique du sud que la chanteuse a retrouvé le goût d'écrire.

Pour ce nouvel opus, Dido a travaillé avec Jon Brion, un compositeur auquel on doit les bandes-originales de Magnolia ou Eternal Sunshine of the spotless mind. Un duo qui promet un vrai virage dans le style musical de Dido qui, jusqu'à présent, travaillait surtout avec son frère Rollo, membre du groupe trip-hop Faithless. Son nouvel album est maintenant terminé, il ne nous reste plus qu'à patienter !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience