En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Muse : Les Internautes détestent leur hymne pour les JO !

Article par Pierre COURADE , le 08/07/2012 à 17h28 , modifié le 08/07/2012 à 17h49 0 commentaire

C'est ce qui s'appelle faire l'unanimité... contre soi ! Le groupe britannique Muse a été chargé d'enregistrer l'hymne pour les JO. Les Internautes n'apprécient pas du tout le titre.

Vous pourrez juger par vous même avec le clip ci-dessous. Le groupe britannique de rock Muse, ultra-populaire, a été choisi pour composer l'hymne des Jeux olympiques de Londres. Intitulée Survival, c'était une vraie bonne idée sur le papier. Muse a réalisé des titres totalement formidables en 20 ans d'existence.

Sauf que composer un hymne pour une compétition sportive reste un exercice particulier... Et pas souvent réussi. On se souvient par exemple du titre composé en 2002 par Vangelis pour la Coupe du monde de foot.
Rapidement, les Internautes s'en sont violemment pris à la composition de Muse. On trouve qu'elle ressemble surtout à un sous-Queen la mélodie en moins. Cela n'enlève rien au talent immense de Matthew Bellamy et de son groupe. Mais on se rend vraiment compte que n'est pas Rouget de Lisle qui veut !

Pour preuve, ces quelques réactions sur Twitter : "@dOrmesson : 40 secondes de l'"hymne" des #JO2012 par Muse ont eu raison de mes oreilles. Dégueulasse. Je préfère encore "Vive Les Bleus" d'Enrico Macias !" / "@pjaccoud : Je viens d'écouter l'hymne des #JO2012 vomi par #Muse, et du coup j'y suis allé aussi, vomir." / Et ce message qui corrobore notre sentiment : "@elodienelson : Ah oui c'est cata le morceau de Muse. Tt le monde n'a pas le talent pour faire un Bohemian Rhapsody ?#queendupauvre?"

Bref, comme le veut l'expression consacrée, à vous de juger (en cliquant ici).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience