En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Muriel Robin, sacrée meilleure actrice

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 27/10/2007 à 00h00 , modifié le 04/01/2008 à 18h37 3 commentaires

C'est cette nuit que l'humoriste et actrice française, Muriel Robin, a reçu l'International Emmy Awards de la meilleure actrice pour son rôle dans "Marie Besnard, l'empoisonneuse".

Diffusé en deux parties en septembre 2006 sur TF1, le film Marie Besnard, l'empoisonneuse avait déjà connu un grand succès d'audience auprès du public avec 11,3 millions de téléspectateurs. Muriel Robin, convertie en actrice, y était méconnaissable sous les traits enlaidis de Marie Besnard, femme accusée d'avoir empoisonné son mari, ainsi qu'une dizaine d'autres personnes.
 
Si la performance de Muriel Robin a plu en France, elle a aussi su être appréciée outre-Atlantique, puisque l'actrice vient de recevoir cette nuit l'International Emmy Award  de la meilleure actrice pour sa prestation. Elle était en compétition avec trois autres comédiennes, à savoir Lilia Cabral pour Pages of Life (Brésil), Brenda Ngxoli pour Home Affairs (Afrique du Sud) et Victoria Wood pour Housewife 49 (Royaume-Uni). C'est avec un grand honneur et une certaine surprise que Muriel Robin a reçu ce prix devant tout le gotha américain. Pour une fois que c'est un français qui gagne, on ne va tout de même pas se plaindre ! Bravo Muriel.
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience