En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Muriel Robin raconte sa vie dans "Robin revient"

Article par , le 14/02/2013 à 10h22 , modifié le 14/02/2013 à 10h22 0 commentaire

Avec son nouveau spectacle présenté prochainement au théâtre de la Porte Saint-Martin, la comédienne revient sur les planches pour un one-woman-show où elle partage sa vie.

Huit ans après son dernier spectacle en solo sur scène, "Au secours", Muriel Robin est de retour sur les planches pour un one-woman-show dont elle a le secret. Du 17 septembre au 19 octobre 2013, l'humoriste sera au théâtre de la Porte Saint-Martin pour présenter au public son nouveau spectacle sobrement intitulé "Robin revient" qu'elle a écrit et mis en scène. La comédienne, qui a rencontré un vif succès ces dernières années à la télévision avec notamment un Emmy Award pour sa prestation dans  "Marie Besnard, l'empoisonneuse", a choisi pour l'occasion de raconter sa vie. Plus qu'un nouveau spectacle de sketchs, les spectateurs découvriront avec humour l'histoire de cette grande dame du rire à travers ses envies et ses espoirs.

"L'envie est revenue"

TF1 News : Après avoir connu un grand succès à la télévision, au cinéma et au théâtre ces dernières années, pourquoi avoir choisi 2013 pour revenir seule sur scène ?
Muriel Robin) Parce que l'envie est revenue. Envie de les faire rire de nouveau seule. Et aussi, huit ans après, envie de connaitre d'autres sensations avec eux.

TF1 News : Huit ans après votre dernier one-woman-show qui mêlait comédie, chanson et danse, peut-on s'attendre à un nouveau spectacle multi-arts ?
MR) J'essaie de ne pas "refaire". Ce sera plutôt "multi intime" puisque je parcours ma vie depuis l'enfance. La distance que j'ai par rapport à ce que j'ai pu traverser m'a permis d'en tirer tout le comique. 

TF1 News : Votre expérience de metteuse en scène, notamment sur le dernier one-man-show d'Elie Semoun, influence-t-il votre écriture et votre jeu sur scène ?
MR) Tout travail, en n'étant pas dans la lumière, permet le recul et aussi de gagner en confiance. Diriger des acteurs fait prendre pleinement conscience que le jeu a une grande place et raconte beaucoup. Je fais donc plus attention à ne pas jouer ce qui est écrit ou écrire ce qui pourra être jouer...

Vous pouvez dès à présent réserver vos places dans les points de ventes habituels : Fnac.com, ticketnet.fr, myticket.fr, tsprod.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience