En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

MTV Video Music Awards : Miley Cyrus, Beyoncé, Katy Perry... Les temps forts de la soirée

Article par , le 25/08/2014 à 12h03 , modifié le 25/08/2014 à 12h13 0 commentaire

Ce weekend s'est tenue à Los Angeles la cérémonie des MTV Video Music Awards. Retour sur le palmarès et les temps forts de la soirée.

Chaque année, l'industrie musicale américaine est en ébullition quand vient la fin du mois d'août. Les MTV Video Music Awards sont en effet une cérémonie particulièrement importante aux yeux des célébrités et des artistes hip-hop, r'n'b, pop, etc. De Beyoncé à Katy Perry en passant par Rita Ora et Miley Cyrus, tous les plus grands noms de la chanson y participent. Et en général le spectacle vaut le détour. Aussi bien côté palmarès que côté scène. Car oui, les MTV VMA, comme on les appelle outre-Atlantique, sont aussi l'occasion pour les stars de livrer un show des plus époustouflants. La cérémonie 2014 s'est tenue ce weekend à Los Angeles. Retour sur le palmarès et les temps forts.

Le Palmarès
Beyoncé était à l'honneur dimanche soir. C'est pour son œuvre que la reine du r'n'b a été récompensée. Elle a en effet reçu le Vanguard Award, un trophée qui rend hommage aux artistes dont la carrière musicale a eu un impact sur la culture de MTV. Pour remercier le public, Queen Bey est même montée sur scène pour offrir un show de 15 minutes à l'assistance.

Autre grande gagnante de la soirée : Miley Cyrus. Son clip « Wrecking Ball » a remporté le trophée de meilleur clip de l'année tandis que le prix de meilleure vidéo masculine est allé à Ed Sheeran et Pharrell Williams pour leur chanson « Sing ». Celui de meilleure vidéo féminine est revenu à Katy Perry pour « Dark Horse » et la chanteuse Lorde a pour sa part reçu le VMA de Meilleur clip rock pour son tube « Royals ».

Les temps forts
Outre le palmarès, la cérémonie valait le détour pour le show offert par les stars. S'il y'en avait un, le trophée du moment le plus gênant de la soirée aurait été attribué à Nicki Minaj et son petit problème de robe. Alors qu'elle était sur scène avec Jessie J pour chanter leur tube « Bang Bang », la robe très décolleté de Nicki Minaj s'est déchirée jusqu'en bas de son ventre. La chanteuse a alors tenté de caché son corps avec ses mains et ce jusqu'à la fin de la représentation.

Côté moments d'émotions, Beyonce en a profité pour sa part pour monter sur scène avec toute sa petite famille afin d'accepter son prix et Miley Cyrus, elle, a décidé d'envoyer un de ses jeunes amis sans-abri sur scène pour accepter son trophée à sa place. Un moment intense de la soirée pendant lequel, le jeune homme, Jesse, a livré un discours pour sensibiliser le public au problème des jeunes sans-abris de Los Angeles. Miley Cyrus, plus émue que jamais, a même versé une larme.

Enfin, l'autre temps fort de la soirée était l'arrivée de Katy Perry. La chanteuse, jamais à court d'idées, a débarqué au bras du rappeur Riff Raff dans une tenue des plus... originales : du 100% denim. Les deux artistes ont ainsi rendu un vibrant hommage à un couple star ayant marqué l'histoire des VMA : Justin Timberlake et Britney Spears. En 2001, alors ensemble depuis plusieurs années, ils étaient arrivés à la cérémonie, tous les deux habillés en jean de la tête aux pieds...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience