En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

MTV Video Music Awards 2012 : Nos pronostics !

Article par Salim ZEGHACHE , le 05/09/2012 à 19h30 , modifié le 07/09/2012 à 01h31 1 commentaire

A l'aube de la cérémonie de récompense la plus attendue de l'année par les fans du hit parade américain. Plurielles.fr revient sur les nominations et dévoile ses pronostics.

Depuis 1984, la cérémonie des MTV Video Music Awards récompense les meilleurs clips de l'année aux Etats-Unis. Une cérémonie prestigieuse où tout le gratin américain se donne rendez-vous pour présenter son nouveau cru. Mais c'est aussi une manière de voir pour les professionnels de la musique quels sont les artistes les plus populaires sur le marché de l'industrie du disque puisque ce sont les fans qui votent.


Au-delà de cela, cette cérémonie est l'occasion pour les artistes d'attirer l'attention sur leur personne. En 2003, c'est lors de cet événement que Madonna embrasse Britney Spears et Christina Aguilera avec la langue devant des millions de téléspectateurs et créée la polémique. C'est aussi là, que Beyoncé annonce qu'elle attend son premier enfant en 2011. Alors quelle surprise nous réserve cette édition? Réponse vendredi ! Une chose est sûre, cette année la tendance est aux jeunes, plus que les années précédentes, et une véritable guerre des prix va s'opérer entre le chanteur américain Justin Bieber et le groupe anglo-saxons One Direction.

 

Nos pronostics :


Révélation de l'année :
Carly Rae Jepsen


Vidéo la plus partagée : La course est serrée avec le groupe  One Direction qui talonne le chanteur avec moins de 300 000 voix d'écarts. Mais on vote pour Justin Bieber !


Meilleure vidéo pop
:
One Direction : What makes you beautiful


Meilleure direction artistique:

Katy Perry : Wade Awake


Meilleure vidéo rap :
Nicki Minaj f/ 2 Chainz : "Beez In The Trap"


Meilleur clip pour une artiste féminine :

Rihanna : We found love


Meilleur clip pour un artiste masculin :
Justin Bieber : Boyfriend


Clip de l'année :
Gotye f/kimbra : Somebody That I Used To Know. Même si on sait que Rihanna a beaucoup de chance de l'emporter une fois de plus avec son tube We found love.

 

Il est encore possible de voter pour la révélation de l'année, en se rendant sur le site de MTV en cliquant ici. Que le meilleur gagne !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience