En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mouss Diouf : un artiste au grand coeur

Article par , le 09/07/2012 à 11h40 , modifié le 09/07/2012 à 11h50 0 commentaire

Mouss Diouf a passé toute sa carrière à aider les autres. Il est aux yeux de tous, un comédien profondément humain. Retour sur son parcours.

Depuis l'annonce de la mort de Mouss Diouf, les réactions se multiplient. Véronique Genest a été la première à réagir. Elle a avoué que « son cœur était en berne ». De son côté, la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti  a salué « La générosité de ce comédien populaire et humaniste » qui manquera sans nul doute « au monde du spectacle et au public. »

Artiste engagé, Mouss Diouf qui s'est fait connaître du grand public grâce à son rôle de l'inspecteur N'Guma dans Julie Lescaut a passé son temps à aider les autres. Lorsqu'il décide de participer à La Ferme célébrités de TF1 en 2004, c'est dans l'unique objectif de récolter un maximum de fonds pour l'association Education- santé basée à Dakar. Une association qui vient en aide tant bien sur le plan social que médical aux enfants du Sénagal.

Proche de son public, le comédien n'oublie pas ses racines. C'est sur scène qu'il en parle d'ailleurs le mieux. Dans son spectacle Avant quand j'étais noir, Mouss Diouf retrace l'itinéraire d'un enfant d'Afrique qui débarque à Paris et qui rencontre le succès un peu par hasard. Un one man show rempli d'auto-dérision. Mouss Diouf n'oubliera pas de rendre hommage aux siens. Il partira, en effet, en tournée avec ce spectacle jusqu'au Sénégal, le pays de sa naissance. Pas de doute, Mouss Diouf était profondément humain.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience