En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mouss Diouf est décédé ce matin

Article par Pierre COURADE , le 07/07/2012 à 09h39 , modifié le 07/07/2012 à 10h18 0 commentaire

C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre la disparition de Mouss Diouf. Le comédien avait été victime de plusieurs accidents vasculaires cérébraux en 2009.

Son sourire restera longtemps dans notre souvenir. Mouss Diouf, éternel inspecteur N'Guma dans Julie Lescaut, est décédé cette nuit, vers 2 heures. C'est ce que viennent de nous annoncer ses proches.
C'est à l'âge de 4 ans que le petit Mouss arrive en France avec sa famille. Né à Dakar, Mouss Diouf et ses proches s'installent d'abord à Marseille avant de gagner Paris et la Seine-Saint-Denis.

Il y a tout juste 25 ans, Mouss Diouf obtient sa première apparition dans un film. Ce sera dans Lévy et Goliath de Gérard Oury. Mouss a 23 ans.

Et c'est seulement 5 ans plus tard que Mouss Diouf décroche LE rôle de sa vie. L'inspecteur N'Guma, aux côtés de Julie Lescaut, incarnera un policier touchant, humain et tendrement drôle. Il quittera la série de TF1 en 2009 après 14 ans de service.

Le comédien souhaite passer un cap après son rôle de policier. Il décide de monter seul sur scène. En 2008, il est sur les planches dans un one man-show intitulé Avant, quand j'étais noir. C'est un succès.

Mais l'expérience sera de courte durée. Dès 2009, Mouss Diouf est victime d'un premier accident vasculaire cérébral avec complication rénale. En juin de la même année, second AVC... Mouss Diouf est alors plongé dans un profond coma.

A la rentrée 2009, c'est Véronique Genest elle-même qui annonce le réveil progressif de son ami et ancien collègue de fiction. Et effectivement, à quelques heures de Noël, Mouss Diouf quitte la réanimation. Il rentrera chez lui en juillet 2011.

Malheureusement, son état de santé continue de se dégrader. En mars dernier, Sandrine, sa femme, ne cache pas son inquiétude...

Très officiellement, Mouss Diouf est décédé cette nuit d'une "longue maladie". Il avait 47 ans.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience