En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La Mostra de Venise s'ouvre sur le Dahlia noir

Article par , le 02/10/2006 à 16h19 , modifié le 27/06/2008 à 18h27 0 commentaire

Un parterre de stars va défiler pendant dix jours à la Mostra de Venise. Le festival s'est ouvert le 30 août 2006 sur le dernier film de Brian de Palma, le Dahlia noir. Scarlett Johansson et Josh Hartnett, son boy-friend étaient, entre autres, sur le tapis rouge.

Le Festival de Venise s'est ouvert le 30 août avec l'un des films les plus attendus de cette fin d'année, le Dahlia noir, que l'on retrouvera sur les écrans français le 8 novembre prochain. Le réalisateur Brian de Palma est arrivé aux bras de ses deux actrices super-glamour, Scarlett Johansson et Mia Kirshner. Au casting, on retrouve également le très mignon Josh Hartnett et le moins connu Aaron Eckhart, qui étaient, eux aussi, sur le tapis rouge. Toute cette fine équipe était complétée par la présence de James Ellroy, célèbre écrivain américain et auteur du roman qui a inspiré le film. Mais au fait, le Dahlia noir, c'est quoi ?

L'histoire est basée sur des faits réels. Dans les années 40, deux inspecteurs de Los Angeles découvrent le corps atrocement mutilé d'une jeune star hollywoodienne, si belle et envoûtante, que l'un d'eux la surnomme le Dahlia noir. S'en suit une enquête pour découvrir le meurtrier de la jeune femme et élucider sa mystérieuse histoire. Un suspense intense, un réalisateur renommé et un casting sulfureusement sexy (rappelons que Scarlett et Josh ont été plus que de simples collègues pendant le tournage...), bref, un cocktail détonnant pour la Mostra 2006.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience