En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Mort de Katoucha : sa famille a porté plainte pour meurtre

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 10/02/2008 à 00h00 , modifié le 10/03/2008 à 14h29 4 commentaires

Pour la famille de l'ex-mannequin Katoucha, rien n'est fini. Ils ont décidé de porter plainte pour meurtre. En effet, certains éléments assez troublants viennent relancer l'enquête.

Dans un précédent article, nous vous précisions que la famille de Katoucha envisageait de porter plainte, et pour ce faire, avaient engagé Me Roland Dumas. Depuis, ils sont passés des mots aux actes, déposant une plainte contre X pour meurtre. Car pour la famille de l'ex-égérie d'Yves Saint-Laurent, Katoucha est morte assassinée. Si la police a d'abord privilégié la thèse de l'accident, du côté des proches de Katoucha, des éléments jugés troublants viennent relancer le mystère autour de sa mort.
 
Pour rappel, Katoucha Niane, ancien mannequin d'origine guinéenne, a disparu dans la nuit du 1er février dernier. Ce n'est qu'un mois plus tard, le 28 février, que son corps a été retrouvé, au niveau du pont du Garigliano, à Paris. Si les premiers résultats de l'autopsie ont conclu à une mort par "submersion rapide sans traces de violences", quelques détails étranges ont cependant interpellé la famille de Katoucha, notamment son père, qui, selon Roland Dumas, "se pose beaucoup de questions".
 
Premier détail qui dérange la famille de Katoucha : le corps de l'ex-mannequin est supposé avoir passé un mois dans l'eau, mais son visage serait resté presque intact. D'autres s'interrogent sur la façon dont son corps aurait parcouru la distance entre le pont Alexandre III, où elle a disparu, et le pont du Garigliano, où elle a été retrouvée. Une nouvelle enquête devrait avoir lieu, dès qu'un juge d'instruction sera désigné, probablement dans la semaine, à en croire Me Dumas. En attendant, des analyses toxicologiques sont en cours, afin de déterminer si Katoucha avait absorbé de la drogue ou une certaine dose d'alcool au moment de sa mort. De plus, le père et la sœur de Katoucha demandent déjà une nouvelle autopsie afin de découvrir enfin, ce qui s'est réellement passé durant cette funeste soirée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience